Green un synonyme de simplicite et confort

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

L’opération « Green » prend place au Crozet, commune de 2000 habitants , au pied du Jura à 17km de Genève. Le terrain jouxte un programme de logements collectifs sociaux côté sud et des pavillons à l’architecture variée sur les autres limites cadastrales. La densité du projet est maitrisée puisqu’elle développe 48 logements répartis sur 4 bâtiments pour un foncier de 10 000 m². Le programme bénéfice d’une très belle exposition, accentuée par le dénivelé du tènement, permettant à de nombreux logements de bénéficier d’une vue panoramique sur le Genevois.

Un programme de qualité aux grands espaces verts et adapté à son environnement

Ce projet se base sur une étude approfondie d'un environnement champêtre et montagnard remarquable en termes de bâti et d'architecture. De cette observation a découlé une silhouette singulière qui s’approprie les éléments de l'architecture locale pour la rendre contemporaine et en adéquation avec les attentes actuelles.

La  compacité des immeubles et l’absence d’artifices font de ce programme un habitat sobre et efficace. Cette simplicité dans les volumes n’oublie pas pour autant la qualité des prestations : les séjours ont des surfaces généreuses et les baies principales sont plus grandes que ce qu’il se fait actuellement (2.70m d’ouverture).


Les espaces extérieurs sont généreux, on trouve notamment de grandes terrasses à RDC (entre 25 et 100m²), et tous les balcons sont couverts, permettant de participer au confort d’été.


La caractéristique de l'opération la plus notable est sa surface d'espaces verts de 10 000 m2.

Une solution énergétique éprouvée : la chaudière individuelle gaz à condensation

Dans cette perspective de sobriété et de qualité, une solution gaz a été retenue : Le chauffage, géré par un thermostat d’ambiance, est produit par des radiateurs en acier avec vannes thermostatiques, alimentés par des chaudières individuelles gaz à condensation (raccordée sur un conduit de type 3CE) délivrant également lEau Chaude Sanitaire (ECS).

Tous les logements sont orientés sud/sud-est et bénéficient d’un apport solaire important. De plus, leur isolation est mixte intérieur/extérieur garantissant ainsi une coupure de la majeure partie des ponts thermiques.







MARIGNAN :


Pack Nord - Les Pléiades, Route de la Bouvarde, 74370 Epagny-Metz-Tessy


09 73 01 92 15






Contact GRDF :


Christophe LANNES

42 avenue George Pompidou, 69003 LYON


christophe.lannes@grdf.fr

06 24 62 66 32