Emblem une ecriture architecturale contemporaine genereuse

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

L’opération « Emblem» est composée de 150 logements répartis sur 13 bâtiments dont l’architecture est assurée par le Cabinet BRIERE à Annecy. Il se trouve sur un site panoramique et champêtre à proximité du centre d’Epagny Metz-Tessy. Il présente un style d'architecture contemporain et une implantation des bâtiments en accord avec leur environnement existant et naturel.

Modernité et confort au quotidien

A travers une architecture moderne et respectueuse de l’identité du lieu, ce programme se démarque par ses caractéristiques : une diversité de l’habitat neuf et réhabilité ; des vues panoramiques ; une exploitation des avantages végétaux du site ; des espaces collectifs paysagés et des espaces privatifs de qualités.

L"Emblem" se situe dans un cadre de vie privilégié et dynamique en plein développement : proximité de l’autoroute et du centre d’Annecy, la proximité du centre-village à 2 minutes à pied avec ses nombreux commerces et infrastructures.


Les appartements de volumes simples sont structurés par de profonds balcons (2m) ; et les derniers étages sont traités en attique avec un retrait suffisant pour proposer de belles terrasses. Des claustras et pergolas apportent un confort d’usage supplémentaire. Il s'agit d'une résidentialisation claire qui sépare clairement les espaces privatifs des communs et des entrées.

Emblème d'une solution énergétique judicieuse

Les logements seront chauffés par des radiateurs panneaux acier dans les pièces principales et par des sèches serviettes avec tubes acier dans les salles de bains. Un thermostat d’ambiance sera prévu dans chaque logement afin de programmer des températures différentes tout au long de la journée.


Une partie du site sera alimenté en chauffage individuel au gaz naturel via des chaudières murales à condensation. Ces chaudières permettent d’obtenir de l'eau chaude immédiatement dès l'ouverture du robinet à température stable, même en cas de variation de débit et évitent l'allumage de la chaudière entre deux puisages et réduisent ainsi la consommation de gaz.

Le reste du site sera équipé d’une chaufferie collective gaz muni d’un ensemble de sous-stations permettant d’optimiser les linéaires de réseaux et de réduire les déperditions.

Le projet s’inscrit dans une démarche de certification NF logement grâce à son bâti simple et fonctionnel garantissant une maîtrise des charges.







MARIGNAN RESIDENCES


Pack Nord - Les Pléiades, Route de la Bouvarde, 74370 Epagny-Metz-Tessy

09 73 01 92 15








Contact GRDF :


Christophe LANNES

42 avenue George Pompidou, 69003 LYON


christophe.lannes@grdf.fr

06 24 62 66 32