18 logements certifies nf habitat et chauffes au gaz naturel

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Dans la commune de La-Rivière-de-Corps , TROYES HABITAT a livré un programme séduisant et bien intégré dans le tissu local allant du T3 au T5 avec 18 nouveaux logements alimentés grâce  au gaz naturel. Cette opération a été réalisée en VEFA  (Vente en Etat Futur d'Achèvement) avec le promoteur RESIDENTIAL INVEST. A noter que ce programme atteint les exigences RT2012 avec un effort supplémentaire de 10 % sur les consommations d'énergies envisagées!  


 

La solution technique

-18 logements individuels accolés deux à deux, répartis dans 5 bâtiments,

-6 logements PLAI (prêt locatif aidé d'intégration) et 12 PLUS (prêt locatif à usage social)

-18 chaudières à condensation individuelles de type NAIA 12 ATLANTIC

-puissance 12 KW

-ECS produite par un CET

-coefficient Bbio: 79,8

-Bbio max: 86

-gain: 7,21%

-besoins annuels en chaud: 35,8 kWh/m2SRT

Casser l'image du lotissement

Avec cette quatrième implantation à LA-RIVIERE-DE- CORPS, l'ambition de TROYES HABITAT était de répondre au maire de la commune, à savoir intégrer de la mixité sociale dans un environnement paisible. Cette nouvelle opération respecte la certification NF Habitat synonyme de logement économe, fonctionnel, sain, lumineux, respectueux de l'environnement, intégrant des énergies propres et renouvelables avec des matériaux performants favorisant les économies d'énergie pour les locataires. Le choix de l'énergie gaz naturel - qui se décarbonne et devient une énergie incontournable dans la transition énergétique- permet de répondre aux exigences des bâtiments neufs RT2012 et fait progresser la performance énergétique et environnementale du parc immobilier de TROYES HABITAT au bénéfice de ses locataires.


 

Acteur majeur du développement des territoires et de la cohésion sociale au sein de l’agglomération troyenne. Présent dans 70 communes avec ses 9500 logements, l’organisme  développe une offre locative sociale de qualité pour les 16000 personnes accueillies du parc.

Maitre d'Ouvrage

RESIDENTIAL INVEST


Acquereur

OPH DE TROYES CHAMPAGNE METROPOLE


Architectes

SARL SORET-DEFRANCE -ARCHITECTE DPLG


Contact GRDF

laurence.duvallet@grdf.fr