Résidence Villa Marguerite Charme de l'ancien et confort moderne

Située en centre ville de Montpellier, en bordure du quartier "Nouveau Saint-Roch", la Villa Marguerite est un immeuble de caractère du XIXème siècle qui conjugue le charme de l'ancien et le confort actuel. Les travaux ont largement contribués à valoriser ce patrimoine immobilier de qualité qui compte 10 logements allant du T1 au T3 en duplex. Les hauts plafonds, les bars au sol, l'escalier en pierre et les ferronneries en font un lieu atypique d'une grande élégance.

La solution technique

La résidence « VILLA MARGUERITE » est une rénovation exemplaire grâce à l’optimisation du bâti et aux solutions techniques sélectionnées. A l’épaisseur des murs en pierre a été ajoutée une isolation thermique intérieure. Des panneaux de toiture sandwich ont été installés.

Les fenêtres et portes fenêtres en bois bénéficient d’un remplissage Argon pour obtenir un vitrage à isolation thermique renforcée.

La production d’eau chaude et de chauffage fonctionne par l’association d’une chaudière gaz collective et d'une

 solution complète de transfert de chaleur : le système EvoFlat de Danfoss dont le module de petite taille est installé dans un placard.

La fourniture d’ECS et de chaleur est réalisée avec une régulation de la pression et un comptage individuel.

Chaque logement est également équipé d’un thermostat d’ambiance couplé à des robinets thermostatiques.

Le mot du Maître d'ouvrage

Virginie Carton, Directrice Générale de Aquipierre Méditerranée : "La rénovation et le changement de destination d’immeubles anciens dans les centres urbains est une action qui me tient à cœur. Renouveler l’existant pour éviter l’étalement urbain et le grignotage des territoires est une manière d’agir pour la planète. C’est également réduire l’empreinte énergétique de bâtiments énergivores et mal adaptés aux usages actuels, tout en redonnant à ces bâtiments leurs lettres de noblesse. « Villa Marguerite » c’est la parfaite adéquation entre le charme de l’ancien et le confort moderne."


Télécharger le PDF de la fiche
Télécharger le PDF de la fiche






AQUIPIERRE a été créée en 2010 par Raphaël Lucas de Bar à Bordeaux. Depuis, la filière promotion immobilière d’ADEVIM n’a cessé de grandir et de se développer. En 2016, l’agence AQUIPIERRE Méditerranée voit le jour et développe des projets  

immobiliers sur tout le pourtour méditerranéen.

Pour nous aider dans cette réalisation nous avons sélectionné les partenaires suivants :

Architecte et maître d’œuvre exécution: TITUS BAUMSTARK.

Bureau d'études thermiques: ENRmidi.

Contact GRDF: Benoît Ridao

06.03.15.56.03

benoit.ridao@grdf.fr

Pour aller plus loin