Copropriete jean jaures baisse des charges grace au gaz

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Dans le cadre d’un programme de rénovation thermique, la copropriété Jean-Jaurès, composée d'un ensemble de 45 logements construit en 1968, a vu son ancienne chaudière fioul remplacée par une chaudière gaz à condensation. La réduction des déperditions thermiques et le choix du gaz pour la production de chaleur ont permis à la copropriété de faire une économie de 30% sur la facture.

La solution technique

Un capteur de température ambiante a été installé dans chaque logement. Ces températures mesurées sont rapatriées sur une plateforme web qui analyse et traite ces informations pour en faire ressortir une température générale. Celle-ci est alors transmise au régulateur qui adapte alors la production de chauffage.

Baisse des charges de la copropriété

Sébastien GRIS, gestionnaire de copropriété du Cabinet Merguin.


"La plateforme Semlink est accessible au syndic ainsi qu’aux membres du conseil syndical (deux personnes). Lors de l’AG en mars 2018, nous avons pu présenter les premiers résultats des travaux : nous constatons une baisse de la facture énergétique d’environ 30 %, ce qui se traduit par une baisse des charges de l’ordre de 18 % sur l’ensemble de l’immeuble."








Syndic :

Cabinet Fabrice MERGUIN

Bureau d'études : Enera Conseil

Installateur : SAS Fulgoni





Contact GRDF :

Jérôme BRACQUE

06 47 44 37 50

jerome.bracque@grdf.fr

Pour aller plus loin

Afin d'obtenir l'article paru dans le vecteur gaz n°121 cliquez ici.


CEGIBAT

GRDF