Un vrai intérêt pour les énergies vertes

Constitué de deux résidences, l’Orée et l’Aubier, Le Domaine du grand Chêne contribue avantageusement à l’essor de l’habitat local de Carros.

REGION FPI : Côte d’Azur Corse
PROMOTEUR : Art Promotion
PROGRAMME : Le Domaine du Grand Chêne
DIRECTEUR DE L’IMMOBILIER RESIDENTIEL : Philippe Scotto
COMMUNE : Carros (12)

Art Promotion - « Le Domaine du Grand Chêne »

Située à seulement 15 minutes de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, reliée à la frange littorale par la route métropolitaine 202 bis, la commune de Carros se découvre un bel avenir. La mutation récente du quartier des Plans, depuis l’ouverture à la construction par le PLU, se matérialise par l’arrivée de constructions nouvelles. Inscrit dans ce contexte, Le Domaine du grand Chêne contribue avantageusement à l’essor de l’habitat local. Il est constitué de deux résidences : l’Orée et l’Aubier. La première se compose de deux bâtiments, offrant respectivement deux et seize logements. La seconde comprend quatre bâtiments de huit appartements chacun. La proximité de la grande cité azuréenne et le calme d’une commune de l’arrière- pays niçois, entre mer et montagne, dotent le programme d’un attrait exceptionnel.

Conçus pour de futurs propriétaires résidents, à l’exception des 2 pièces du Domaine également proposés à des investisseurs, 30 appartements de 3 à 4 pièces constituent le cœur du projet. Tous équipés de chaudières à condensation au biogaz, les logements bénéficient du Pass Green de Smart Avenir Energies, manifestation de l’intérêt de leur promoteur pour les énergies vertes.

 

Le Domaine du Grand Chêne en chiffres

  • Nombre de bâtiments : 6
  • Nombre de logements : 50
  • Surface plancher : 2 868 m2
  • Surface d’espaces verts : 6 000 m2
  • Maître d’ouvrage : Art Promotion
  • Maître d’œuvre : Architectes Côte d’Azur
  • Date de livraison : premier trimestre 2023
  • Certification : RT 2012, NF Habitat
  • Solution énergétique : chaudière individuelle gaz à condensation

 

Philippe Scotto, directeur de l’immobilier résidentiel


« A la base du projet domine l’idée de conserver au site son aspect champêtre, baigné de calme et de soleil. Notre programme développe ainsi 65 % d’espaces verts sur son emprise totale. Les bâtiments, de taille modeste, intègrent un jardin privatif pour la moitié d’entre eux. Des jardins et vergers partagés complètent la prestation mise en place par une architecte-paysagiste. Le style néo-provençal participe bien sûr à l’attractivité du produit, en harmonie avec les terrasses et les espaces extérieurs. En accord avec la municipalité, un projet urbain de partenariat complète l’opération, alors que nous finançons l’école primaire et un terrain multisport tout proche. Ces installations, associées à notre souhait de soumettre une très belle prestation à de jeunes actifs, à des familles, dans une région où l’accès au logement tient du défi, confèrent un accent sociétal à ce programme ».

Pyramides du Grand Public 2022 : les gagnants en région

Pour la 19e édition, les Pyramides de la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) récompensent le...