Villa Art’y : la douceur de vivre au sud

La qualité de vie au quotidien est ici assurée par un emplacement idéal, au cœur d’une ville dynamique au bord de la grande bleue, mais aussi par une architecture pensée pour le bien-être, avec d’excellentes performances énergétiques qui contribuent à la protection de l’environnement comme au confort des résidents.

REGION FPI  : Côte d’Azur - Corse
PROMOTEUR  : Art Promotion
PROGRAMME : Villa Art’y
DIRECTEUR REGIONAL  : Philippe Scotto
COMMUNE : Saint-Laurent-du-Var

 

Couleur méditerranéennes

Villa Art’y ne compte plus les avantages. Port de plaisance, écoles, crèches, commerces (dont l’un des plus grands centres commerciaux de la région, Cap 3000), proximité des transports en commun, du réseau routier et de l’autoroute A8 : cette belle résidence aux couleurs méditerranéennes s’insère dans un quartier riche et animé, le long d’un des deux axes majeurs qui traversent Saint-Laurent du Var du Nord au Sud. Elle s’intègre harmonieusement dans son environnement, grâce à son architecture soignée qui marie tradition et modernité.

Les hautes performances énergétiques de ses matériaux se cachent sous son revêtement en enduit et terre-cuite, aux couleurs provençales. Une chaudière à condensation au gaz naturel a été choisie pour l’eau chaude et le chauffage, les grandes baies vitrées laissent entrer à flots le soleil du sud et les logements connectés exploitent au mieux toutes les ressources actuelles de la domotique.

Les séjours lumineux se prolongent par de spacieuses terrasses, et la résidence, entièrement clôturée et sécurisée, dispose de caves, de stationnements en sous-sol, de locaux à vélos et de jardins d’agrément communs.

Villa Art’y en quelques chiffres

 

 

 

 

 

 
  • 12 000m2 de surface totale dont 45% en pleine terre,

  • 1389 m2 surface totale,

  • 3418 m2 surface habitable,

  • 1 bâtiment en R+5 du T1 au T4,

  • 61 appartements,

  • 1 local commercial.
     

 

 

Philippe Scotto, directeur régional

La résidence Villa Art’y a été pensée et créée pour le bien-être de ses futurs habitants, dans une commune en plein essor qui jouit d’une situation géographique exceptionnelle..


« Certifié NF Habitat, acteur du gaz renouvelable, ce programme vient confirmer notre engagement dans la protection de l’environnement. Il parvient à réduire au maximum la consommation d’énergie et propose aux familles un logement moderne, optimisé. En conjuguant les matériaux les plus efficients, tel que le béton isolant, avec une alimentation au gaz naturel et un double vitrage haute performance, nous parvenons à atteindre le niveau RT2012 tout en restant en cohérence avec l’environnement. La résidence Villa Art’y a été pensée et créée pour le bien-être de ses futurs habitants, dans une commune en plein essor qui jouit d’une situation géographique exceptionnelle, bénéficie d’un bassin d’entreprise actif et de toutes les commodités ! »

A lire aussi

Pyramides du Grand Public 2020 : les gagnants en région

La diversité des programmes par leurs tailles, leurs morphologies et leurs prestations démontrent un...

Le Bird : des cabanes parmi les arbres

Discrètement blottis au cœur de la forêt du Touquet, les cinq petits bâtiments habillés de bois s’in...

Le Belvédère : une oasis de verdure en banlieue parisienne

5290 m2 surface totale (SDP) 88 logements, du studio au T5, dont 15 dédiés au locatif social, de 27....