Jardins Medoquine : « Luxe et convivialité »

Son architecture couventine d’une élégance immémoriale, s’articule en patio autour d’un vaste espace de verdure où chacun pourra se retrouver. Cette résidence harmonieuse de Safran Immobilier réussit à allier des prestations haut-de-gamme et la simplicité chaleureuse d’un lieu d’échanges.

REGION FPI  : Nouvelle Aquitaine
PROMOTEUR  : Safran Immobilier
PROGRAMME : Jardins Medoquine
ASSOCIES DE SAFRAN IMMOBILIER  : Arnaud Roussel-Prouvost et Jean-François Bolze
COMMUNE : Talence

 

Des prestations luxueuses


Des façades en pierre, des toits inondés de lumière, une végétation omniprésente qui s’invite au cœur de la résidence pour en faire un espace de paix et de sérénité : les Jardins Médoquine sont desservis par une allée verdoyante et fleurie, qui mène en cœur d’îlot et à une placette, lieu de rencontre, d’échange, de convivialité. Des prestations luxueuses sont proposées dans tous les appartements, à l’esthétique contemporaine.

Tous disposent d’un balcon ou d’une terrasse. Les plus grands, prévus pour les familles, peuvent être personnalisés selon les conseils d’une architecte d’intérieur, diplômée de l'Ecole Boulle. A quelques encablures du centre de Bordeaux, dans ce quartier universitaire très vivant, cette résidence offrira à ses résidents, dès le deuxième trimestre 2022, une oasis de détente parfaitement reliée au centre urbain. Les chaudières individuelles seront en partie alimentées Par l’unité de méthanisation agricole située à 14 kilomètres.

 

 

Les Jardins Medoquine en quelques chiffres

 

 

 

 

 
  • 9200 m2 de surface plancher

  • 1500 m2 de jardin paysagé

  • 95 appartements du T1 au T5, de 27 à 135 m2

  • 125 places de parkings en sous-sol

  • 5200€ prix moyen/m2

 

Télécharger la plaquette

 

 

Arnaud Roussel-Prouvost et Jean-François Bolze, associés de Safran Immobilier

Cette opération haut-de-gamme, imaginée et conçue par l’Agence d’architecture 4A sous la direction de Michel Petuaud-Létang, a été choisie parmi une dizaine de projets, par un jury dans lequel figuraient des habitants du quartier.


“Cette opération haut-de-gamme, imaginée et conçue par l’Agence d’architecture 4A sous la direction de Michel Petuaud-Létang, a été choisie parmi une dizaine de projets, par un jury dans lequel figuraient des habitants du quartier. Parfaitement intégrée à son environnement, avec son jardin intérieur, ses façades végétalisées, ses terrasses, elle fait la part belle à la nature en ville, tout en reprenant les codes de la construction bordelaise, notamment l’emploi de pierre blonde. La placette ouverte au public, en cœur d'îlot, intégrera des commerces de proximité et tissera un lien fort avec le quartier.”
 

A lire aussi

Pyramides du Grand Public 2020 : les gagnants en région

La diversité des programmes par leurs tailles, leurs morphologies et leurs prestations démontrent un...

Garden Street : ni trop près, ni trop loin !

70 hectares d’espaces verts et 7000 arbres plantés sur l’ensemble de l’éco-quartier, dans lequel s’i...

Luciana, la nature en ville pour tous

6 969 m² surface totale de l’opération, 3 180 m² surface de plancher 2900m2 de surface habitable 3 b...