Le Bird : des cabanes parmi les arbres

Discrètement blottis au cœur de la forêt du Touquet, les cinq petits bâtiments habillés de bois s’intègrent harmonieusement à leur environnement naturel, classé et protégé.

REGION FPI  : Haut de France
PROMOTEUR  : KIC
PROGRAMME : Le Bird
PRESIDENT DU DIRECTOIRE  : Cédrick Delelis
RESPONSABLE DE PROGRAMMES  : Thierry Hyenveux
COMMUNE : Le Touquet

 

Constructions éco-responsables

Entourés de nouvelles plantations d’essences locales, sans clôture pour permettre aux animaux de déambuler (des nichoirs sont même prévus pour les oiseaux) ces constructions éco-responsables sont conçues en symbiose parfaite avec leur biotope naturel. Les toitures en pente et les façades bois ajourées jouent avec la verticalité et les ombres, les menuiseries sont toutes en bois, les grandes surfaces vitrées offrent un plongeon visuel dans les feuillages et inondent de lumière naturelle les séjours, tous idéalement orientés sud-ouest. Parqueté, l’espace de vie convivial se prolonge à l’extérieur par les terrasses bois.


Le choix de l’implantation et des matériaux comme celui du chauffage (chaudières et cheminées gaz possibles en complément, commandés par domotique connectée comme les volets roulants), participent à l’obtention d’un CEP moyen à -14% par rapport à la norme RT2012 (niveau du E2 d’un label E+C-). Des prises gaz extérieures seront installées pour la convivialité et la praticité.

Le Bird en quelques chiffres

 

 

 

 

 
  • 3 000 m2 de terrain

  • 5 bâtiments dont une maison individuelle T5

  • 932 m2 de surface plancher

  • 904 m2 de surface habitable pour 13 logements, dont 4 T4 et 8 T3 (6 en duplex)

  • 15 places de parking en sous-sol (dont 10 box) et 13 rangements individuels vélos et locaux individuels de rangement

  • 4,3 millions € prix de revient global

  • 6090€/m² prix de vente moyen
     

 

 

 

Cédrick Delelis, Président du directoire, et Thierry Hyenveux, Responsable de programmes

Nous avons prêté particulièrement attention au respect de ce site somptueux au cœur de la forêt, avec une architecture contemporaine qui allie modernité et préservation de l’ambiance végétale.


“Ce programme témoigne de l’état d’esprit KIC, tourné vers ses clients occupants pour leur proposer les produits les plus adaptés à leurs besoins et leurs usages. Ici, nous avons prêté particulièrement attention au respect de ce site somptueux au cœur de la forêt, avec une architecture contemporaine qui allie modernité et préservation de l’ambiance végétale. Les logements ergonomiques sont centrés sur la pièce de vie, équipés de grandes surfaces vitrées qui favorisent le « dedans/dehors ».

Sans oublier les stationnements en box avec locaux vélo individuels, qui apportent un agrément de loisir important dans cet environnement ! Nous souhaitons remercier la ville du Touquet, avec laquelle le projet a été élaboré en étroite collaboration, et l’architecte Nicolas Deley qui a si bien su s’approprier l’atmosphère du lieu pour y faire éclore les cabanes de nos rêves d’enfants ! »

 

A lire aussi

Pyramides du Grand Public 2020 : les gagnants en région

La diversité des programmes par leurs tailles, leurs morphologies et leurs prestations démontrent un...

Le Belvédère : une oasis de verdure en banlieue parisienne

5290 m2 surface totale (SDP) 88 logements, du studio au T5, dont 15 dédiés au locatif social, de 27....

Wave : une vague sur les Alpes

L’architecture du projet est façonnée par la présence végétale de son environnement paysager : angle...