GNV/BioGNV : quels bénéfices pour mon territoire ?

Amélioration de la qualité de l'air, contribution à la préservation de l'environnement ou encore maîtrise des dépenses publiques, calculez les bénéfices potentiels de l'utilisation du GNV sur votre territoire.

Les bénéfices écologiques du GNV pour mon territoire

Grâce à son bilan sanitaire et environnemental avantageux (-95 % de particules fines, -50 % de NOx* et 80 % de CO2 en moins dans sa version bio**), le GNV participe à l'amélioration de l'attractivité de votre territoire.

Les véhicules GNV étant en moyenne deux fois moins bruyants, certains services tels que la collecte des déchets ou les livraisons en centre ville peuvent désormais s'organiser en horaires décalés. L'espace public est libéré en journée et retrouve sa sérénité.

Pour établir le bilan détaillé de votre collectivité, contactez votre conseiller GRDF.

*Par rapport au seuil de la Norme euro VI
**Par rapport au diesel

Je calcule les bénéfices économiques du GNV pour mon territoire

Découvrez notre simulateur de TCO économique

Le coût du kg de GNV/BioGNV est de 20 à 30 % inférieur à celui du gasoil, aussi il permet au gestionnaire de flotte d'amortir son investissement et de réaliser des économies sur la durée de vie de ses véhicules.

Pour établir un bilan détaillé de votre collectivité, contactez votre conseiller GRDF.


Pour en savoir plus

Important : les informations fournies via ces outils de calcul sont fournies par GRDF à titre informatif et sans valeur de conseil ni contractuelle. GRDF ne saurait garantir l'exactitude, la complétude et l'actualité des informations publiées et en conséquence, ne saurait être tenu pour responsable des erreurs ou omissions. L'utilisateur utilise ces informations sous sa responsabilité exclusive.