Le GNV, un carburant adapté aux enjeux de mobilité durable de ma collectivité

Depuis 2015, les prérogatives des collectivités se sont renforcées. Ces dernières écrivent désormais l’avenir de leur territoire au travers d'exercices de planification dans lesquels sont intégrés des volets mobilité durable. Telles Paris, Grenoble et bientôt Lyon et Strasbourg, certaines collectivités ont d’ores et déjà adopté les Zones de Circulation Restreinte (ZCR). Transport de personnes, collecte de déchets ou encore flotte interne de véhicules légers, découvrez comment votre réseau de gaz naturel est un atout pour la transition énergétique de votre territoire.

Collectivités, GRDF vous accompagne dans vos projets de conversion de flotte au gaz naturel ou au biométhane (GNV/ BioGNV)

Vous souhaitez améliorer la qualité de l’air, préserver l’environnement ou encore maîtriser vos dépenses publiques, le GNV peut vous y aider. Dans le cadre de son contrat de service public, GRDF s’est engagé auprès de l’Etat à accompagner les collectivités dans leurs projets de mobilité au gaz naturel.

Le développement du gaz carburant nécessite que tous les acteurs de la filière se mobilisent. Aussi, GRDF travaille avec les pouvoirs publics pour créer les conditions favorables au développement du GNV mais également avec l’ensemble des acteurs de la filière pour permettre de répondre à vos besoins.

Grâce à cet espace d’information ou en contactant le conseiller GRDF le plus proche de vous, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur le Gaz Naturel Véhicule (GNV).