ACTUALITÉ | Accompagnement

20.02.2020 - 09H57

95% des collectivités sont satisfaites de GRDF

En 2019, les collectivités locales renouvellent leur confiance à GRDF

Comme chaque année, GRDF a interrogé un large panel de collectivités territoriales pour connaître leur niveau de satisfaction : le bilan est cette année encore, très positif. Si la qualité des relations et le professionnalisme des équipes de GRDF sont reconnus, GRDF va poursuivre ses efforts pour toujours mieux répondre aux attentes des collectivités locales. 
 

Les principaux points forts : 

• Respect des obligations du contrat de concession et une relation concessionnaire jugée de qualité à 98%
• Relations avec GRDF : 96% sont satisfaits, dont 55% très satisfaits
• Sécurité autour des chantiers : 96% des interlocuteurs font confiance à GRDF
 

Les principales attentes vis-à-vis de GRDF : 

• Améliorer la coordination avec les collectivités locales grâce à des échanges en amont des travaux
• Renforcer le contrôle des chantiers et de leur finition
• Faire preuve de plus de réactivité en cas de coupure ou de travaux et prévenir le plus tôt possible
• Mieux valoriser les services de GRDF

Retrouvez ici les principaux résultats de ce baromètre et l'engagement renouvelé de GRDF pour 2020. 
 

Un baromètre pour mesurer l'évolution de la satisfaction des collectivités territoriales

En tant que propriétaires du réseau, les collectivités locales jouent un rôle majeur dans la distribution du gaz naturel sur le territoire. C’est pourquoi chaque année, GRDF les sollicite pour connaître leur niveau de satisfaction.

Du 9 septembre au 31 octobre 2019, 1 803 élus et fonctionnaires territoriaux ont bien voulu répondre au questionnaire proposé et faire part de leurs exigences.

Vos interlocuteurs GRDF sont là pour vous accompagner dans vos projets de territoires en faveur de la transition énergétique et des économies d’énergie, du gaz vert et de la transition énergétique.