World Gas Conference 2018 : GRDF présent pour un enjeu de transition énergétique mondiale

10 juillet 2018

Après Paris en 2015, c’est à Washington DC que s’est déroulée la 27ème édition du « World Gas Conference » du 25 au 29 juin 2018.

 

Le rendez-vous à ne pas manquer pour GRDF !

Pendant 3 ans, GRDF a largement contribué à la préparation du Congrès par son implication à deux Comités (Comités de Distribution et d’Utilisation) structurés et animés autour de différents thèmes (excellence opérationnelle, innovation, accès aux marchés, GNV…).

Le congrès fut l’occasion, pour GRDF, de promouvoir des réalisations majeures dans plusieurs domaines clés (développement des gaz renouvelables, la mobilité, l’innovation, les réseaux intelligents, les usages du gaz et les pratiques RSE) mais également de porter les enjeux de GRDF dans un contexte de transition énergétique mondiale.
 

Durant la semaine, GRDF est intervenu lors de cinq conférences :

  • Méthode de calcul des émissions de méthane de GRDF 
  • Présentation d’innovations matures dans le domaine de la distribution de gaz
  • L'injection de gaz renouvelable dans les réseaux de gaz naturel : les perspectives canadiennes et françaises 
  • Évaluation monétaire des impacts environnementaux, sociaux et économiques du développement du GNV et étude de cas de la France 
  • Comment GRDF accompagne le développement d'appareils à gaz innovants pour rendre le gaz naturel conforme à la Transition Energétique

Le partenariat à l'international se poursuit

Ce congrès était l’occasion pour GRDF de conforter ses relations avec ses partenaires nord-américains et en particulier ENERGIR (avec qui GRDF a signé en mars 2018 une convention de collaboration avec GRTgaz) mais aussi de structurer ce partenariat et de l’élargir à SoCalGas, opérateur de réseau californien.

Ces quatre acteurs ont pour ambition de porter les messages en faveur des gaz renouvelables et d’être les acteurs incontournables de ce développement à l’échelle internationale. Cette collaboration permettra de mettre en commun différentes études sur le développement du gaz et les technologies s’y rapportant. Elle sera aussi l’opportunité de contribuer aux technologies de bio méthanisation et de power to gas.

Le biométhane
Voir la vidéo biométhane lancer la vidéo
Voir la vidéo biométhane lancer la vidéo
Le biométhane
Et votre territoire devient source d'énergie : GRDF présente les 4 étapes clés du cycle de production du Biométhane, les avantages et les atouts de cette solution.
Le biométhane
Et votre territoire devient source d'énergie : GRDF présente les 4 étapes clés du cycle de production du Biométhane, les avantages et les atouts de cette solution.