Cap sur le GNV et le bioGNV à la Semaine de l'innovation du Transport et de la Logistique

Mardi 19 mars 2019

Pour accompagner le développement et la transition vers le GNV/bioGNV, GRDF sera présent à la Semaine de l'innovation du Transport et de la Logistique (SITL) du 26 au 28 mars 2019 au Parc des expositions de Paris Porte de Versailles (Hall 1).

Qu'est-ce que la Semaine de l'innovation du Transport et de la Logistique ?

Rendez-vous incontournable pour aller à la rencontre des acteurs du transport routier de marchandises (TRM), il est l'occasion pour GRDF de parler mobilité durable, GNV et BioGNV !

La SITL réunit l’ensemble des produits et des services innovants dédiés au transport de marchandises, au fret et à la chaîne logistique. Cet événement constitue la plus forte concentration d’utilisateurs de transport et de logistique issus de l’industrie, du commerce et de la distribution, à la recherche de nouveaux fournisseurs et partenaires.

GRDF à la SITL

GRDF sera présent au sein de l'espace de l'AFGNV (Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules) aux côtés d'Iveco France, Avia France, Primagaz, Fiat ou encore Cryostar SAS...

Plusieurs temps forts rythmeront ces trois jours :

  • 26/03/2019 

    11h - 12h45 : Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports, inaugurera le salon et se rendra sur le stand de l'AFNGV où GRDF est présent.
    12h15 - 13h00 : GRDF organise l'atelier « Livraison du dernier kilomètre, comment verdir l’avenir avec le bioGNV ? » en réponse aux nouveaux modes de consommation qui induisent une augmentation des volumes de marchandises transportées.

    Intervenants :

    - Jérôme Douy, Directeur Délégué Développement Durable Union TLF présentera les nouveaux enjeux de la livraison du dernier kilomètre,
    - Thomas Ors, Directeur Projets - Transport e-commerce alimentaire Casino expliquera comment optimiser ce mode de transport pour le site e-commerce de Monoprix, tout en le verdissant,
    - Olivier Bechu, Direction des Opérations - Livraison & réseau dernier Km Fnac Darty exposera la vision du groupe Fnac Darty
     
  • 27/03/2019 

    10h-12h/14h-17h : GRDF participera à une émission retransmise sur la chaîne "viàGrandParis" (disponible sur la TNT) qui réunit chaque semaine 400 000 téléspectateurs franciliens. Tout au long de la journée, les adhérents de l'AFGNV et son Président se succéderont pour des interviews diffusées sur viàGrandParis et relayées sur le site de l'AFGNV.

Rendez-vous au Parc des Expositions de Paris - Porte de Versailles, Hall 1, Emplacement L010 sur le stand de l'AFGNV !

Chiffres 2018 :

- 37 793 participants professionnels
- 800 exposants
- 104 conférences
- 20 start-up rassemblées dans le village Start-up Lab