Semaine du Développement Durable : GRDF s'engage !

Du 30 mai au 5 juin a lieu la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD). L’édition 2018 sera placée sous le thème des « Villes et territoires de demain ». 
 

Cette année, GRDF et ses collaborateurs ont choisi de s’investir également à leur manière, à travers trois événements aussi bien en interne qu'en externe. 

Un défi interne pour les salariés de GRDF : "Entrons tous dans la boucle !"

Le but du jeu est simple :

  • Abandonner ses gobelets en plastique
  • Nettoyer sa boîte mail
  • Venir au bureau autrement qu’en voiture

Un projet associatif sera soutenu grâce à l'engagement des salariés, leurs actions permettront l’accompagnement financier d’une ou plusieurs associations suivantes : Fondation GoodPlanetProgramme WI-FillesAssociation Wimoov.

Tous acteurs du Développement Durable 

Les collaborateurs portant à l’externe les valeurs RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) de GRDF, articulées autour de 7 engagements, seront conviés à une journée de réflexion. Le programme sera partagé en trois temps : 

- Une table ronde sur l’économie circulaire, des conférences sur les bonnes pratiques RSE en interne et des ateliers de travail sur le projet d’entreprise de GRDF, 

- Un Market Place pendant lequel les invités pourront aller à la rencontre d’une dizaine d’associations avec lesquelles GRDF travaille,

- La clôture de l’année 2016-2017 de CIVIGAZ, co-organisé avec FACE, qui sera l’occasion de remercier les acteurs impliqués dans ce programme national de solidarité.

We Love Green ! 

Pour la première fois cette année, GRDF est partenaire du Festival We Love Green. Dans ce cadre, un stand 100% développement durable met en avant le gaz vert, pilier d’une économie circulaire au service des territoires. Les festivaliers peuvent également profiter d’un bar à smoothies : l’action de pédaler produit des épluchures, qui sont ensuite utilisées dans un méthaniseur.

Bien plus qu'une semaine, soyons "Développement Durable" tout au long de l'année !