Les Assises européennes de la Transition Énergétique

vendredi 18 janvier 2019

Comme l’an dernier, GRDF participe activement aux Assises de la transition énergétique qui ont lieu du 22 au 24 janvier 2019 à Dunkerque : c’est en effet une occasion incontournable de montrer le chemin « Vert l’avenir » !

Les assises 2019

Organisées conjointement par la Communauté urbaine de Dunkerque, la Communauté urbaine de Bordeaux, l'ADEME et depuis 2018, le Grand Genève, les Assises ont rapidement représenté un rendez-vous incontournable pour les acteurs locaux engagés dans la transition énergétique.

En tant que partenaire historique, GRDF participe à cette 19ème édition des Assises qui marque le 20ème anniversaire de ce rendez-vous initié à Dunkerque. Cette année, les Assises dédiées aux "territoires engagés et solidaires" ont pour objectif de démontrer une fois de plus les capacités d'innovation des collectivités pour penser un monde plus juste, plus écologique et plus solidaire. 

Un stand commun dédié au gaz vert

Comme pour l'édition 2018 des Assises, GRDF et GRTgaz s'associent cette année encore sur un même stand. L'objectif est de faire ensemble la promotion du gaz vert ainsi que de son usage BioGNV. Un méthaniseur, composé d'un parcours pédagogique à l'intérieur incluant une maquette biométhane, est à disposition sur ce stand commun.

Ce stand commun met également en lumière deux autres thématiques :


• Avec un espace dédié au Green Gas Tour afin de mettre en avant l'association France Gaz Renouvelables pour sa première participation aux Assises ;
 
• Un espace qui permettra de mettre en avant les partenaires locaux de la filière biométhane des Hauts de France, sous la marque Métha'morphose, créée par les partenaires du CORBI.