Handigo : GRDF organise une journée nationale de sensibilisation

16 novembre 2017

Près de 6 mois après la signature du troisième accord handicap, la journée HandiGo, qui s’inscrit également dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en situation de Handicap, a permis de remettre le handicap au cœur des échanges.
 

Les salariés GRDF mobilisés pour la journée HandiGo

Salarié.e.s, managers, RH, membres du COMEX… Ils sont ainsi plus de 200 personnes à s’être réunies le mercredi 15 novembre pour participer à cette journée thématique. Au programme : des tables-rondes, des séquences de travail collaboratives et des découvertes.

Retour sur une journée pas comme les autres

« Cette journée est à la hauteur des ambitions de notre accord, » souligne Hélène Benard, Responsable Diversité, « Nous voulons que tous les salarié.e.s se sentent concerné.e.s par le handicap, quel que soit leur rôle dans l’entreprise. Nous avons tous un rôle à jouer : sensibilisation, accueil, dépassement des idées reçues… ».
HandiGo, c’est le nom de cette journée qui marque bien la volonté de démarrer une nouvelle aventure collective. La journée a été l’occasion pour tous d’ouvrir ses horizons sur la thématique du handicap. Edouard Sauvage a ensuite conclu cette journée, riche en échange, qui marque le début d’une nouvelle ère de l’accord handicap de GRDF.

« Au-delà de l'engagement de GRDF en faveur de la diversité, l'inclusion de personnes en situation de handicap au sein de GRDF est essentielle et profondément ancrée dans notre ADN. La diversité de nos collaborateurs nous rend chaque jour plus forts et plus performants » a ainsi rappelé le Directeur Général.