GRDF participera pour la deuxième fois au salon SPACE

4 septembre 2017

GRDF participera pour la deuxième fois au salon SPACE, le salon international des productions animales, à Rennes du 12 au 15 septembre 2017. Objectif : faire connaître les bénéfices de la méthanisation et de l’injection de biométhane auprès des agriculteurs.

Le biométhane au service de l’agriculture

Le biométhane est un atout pour les collectivités mais avant tout pour les agriculteurs. La production de biométhane :

- contribue à la pérennisation d’une agriculture locale et place les exploitants au cœur d’une économie circulaire et non-délocalisable.

- permet aux agriculteurs de diversifier leurs revenus et notamment de faire face à la fluctuation du cours des produits agricoles.

- participe à la préservation de l’environnement en produisant une énergie renouvelable et en enrichissant les terres agricoles grâce à l’épandage du digestat.

90% du potentiel de production de biométhane étant agricole, les équipes biométhane de GRDF iront à la rencontre des agriculteurs du salon SPACE afin de leur faire découvrir ce que la méthanisation et l’injection de biométhane peuvent leur apporter. En Bretagne, 25 nouvelles unités de méthanisation injecteront du biométhane dans le réseau de distribution exploité par GRDF d’ici fin 2020.


Pourquoi le salon SPACE ?

2ème salon mondial consacré aux productions animales, le SPACE se positionne, et ce depuis 30 ans, comme le rendez-vous incontournable des éleveurs et des fournisseurs des exploitations animales, notamment grâce à son positionnement au cœur d'une des plus grandes régions d'élevage européennes.

Informations pratiques - Les temps forts GRDF :

- pour en savoir plus sur la méthanisation et le développement du biométhane, rendez-vous au Salon SPACE 2017, Hall 4, stand D89

- mardi 12 septembre de 9h00 à 10h30
Conférence « Engagement de performance en méthanisation : points d’attention et bonnes pratiques »

- vendredi 15 septembre de 10h00 à 11h30
Conférence « Retours d’expérience des sites de méthanisation en fonctionnement et comment optimiser l’injection de biométhane dans les réseaux »

Suivre le salon sur twitter via les hashtags :  #space2017 et les comptes @SPACERennes et @GRDF !