GRDF engagé pour la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique 2017

2 mars 2017

Du 14 au 16 mars, le Parc des Expositions de la porte de Versailles de Paris accueillera l’édition 2017 de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique. L’événement réunira pendant 3 jours l’ensemble des entreprises dédiées au transport de marchandises, l’occasion de parler mobilité durable au GNV/BioGNV !

Distributeur de gaz et transporteurs de marchandises : une même volonté, celle de s’inscrire dans une mobilité durable

Chartes de livraison, zones de circulation restreinte, loi de transition énergétique (10% d’EnR dans les transports en 2020), les politiques de mobilité incitent de plus en plus les entreprises de transport à évoluer vers un mode de livraison plus vertueux. L’atteinte de ces objectifs passe entre autres par l’utilisation d’un carburant adapté, plus respectueux de la qualité de l’air et de l’environnement tels que le GNV (jusqu’à 95 % de particules fines en moins) et plus encore par sa version renouvelable, le BioGNV (- 80% de CO2 qu’un moteur diesel).

GRDF, principal distributeur de gaz naturel en France, est pleinement engagé dans la transition énergétique des transports. Nous accompagnons de nombreuses entreprises et collectivités dans leurs projets de conversion de flotte et favorisons les rencontres entre acteurs pour faire émerger de nouvelles stations. GRDF est par ailleurs fortement impliqué dans l’émergence de la filière biométhane (gaz vert produit à partir de la fermentation de bio-déchets). Selon les scénarii de développement, la production française de biométhane permettra dès 2023 de couvrir les besoins en gaz carburant.

SITL 2017 : le GNV répond à toutes les envies !

En 2016, 14 500 véhicules roulaient déjà au GNV en France, alors pourquoi pas vous ?

Envie de parler mobilité durable et de rencontrer les acteurs de la filière ?

Où trouver le stand GRDF ? 
Stand N84 situé au cœur du hall 1 du parc des expositions (le stand GRDF est à proximité des acteurs de la filière regroupés sous la bannière de l’AFGNV).

Quand ?
Toute la durée du salon.

Envie de vous inspirer de success stories made in GNV ?

Assister à la conférence « Ce soir, j’irai faire mon plein de GNV chez vous ! »

Quand ? Le 15 mars à 14h15
Où ? Dans l’Agora meeting
Qui ? Les entreprises Lyreco, Picard et STFV vous expliqueront comment elles ont monté leurs projets.

Envie de suivre GRDF pendant la SITL ?
Suivez toute l'actualité GNV du salon sur twitter, via le hashtag #RoulerAutrement