GRDF a reconduit le partenariat signé avec ACCE-O

27 novembre 2017  

Depuis le 6 octobre 2016, l’accueil téléphonique du service client GRDF est accessible aux personnes sourdes ou malentendantes, d’un simple clic ! Un interprète en langue des signes ou transcription instantanée de la parole, leur permet de dialoguer simplement avec un conseiller clientèle GRDF.
 

6 millions de personnes touchées par la baisse ou l'absence d'audition en France

Selon la dernière enquête HID*, les déficiences auditives (personnes sourdes ou malentendantes) touchent environ 10% de la population française.
Ce nombre croît inexorablement sous l’effet du vieillissement de la population et de l’augmentation des nuisances sonores.

  • 20% des jeunes entre 15 et 25 ans présentent une déficience auditive
  •  40% des personnes sourdes ou malentendantes ont moins de 55 ans
  •  1 personne sur 2 au-delà de 60 ans présente une baisse de l’audition
     

La relation client, au coeur du projet d'entreprise

L'ambition de GRDF est d’être connue et reconnue pour la qualité de son service client. C'est pour cela que GRDF a reconduit le partenariat signé avec ACCE-O, l’un des leaders des solutions pour les personnes atteintes de déficiences auditives. Ce partenariat s'inscrit également avec la politique RSE de l'entreprise.

ACCE-O : un fonctionnement simple et utile

Toute personne sourde ou malentendante est mise en relation, via une visioconférence sur internet, avec un opérateur relais (Langue des Signes Française, Langage Parlé Complété, Transcription Ecrite) pour lui permettre d’entrer en communication directe avec le service d’accueil téléphonique de GRDF.
L'accès du service ACCE-O se fait ici ou depuis le site ACCE-O. Vous pouvez également télécharger l’application mobile*.

Horaires d'ouverture

Le service en langue des signes est ouvert :
- Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

 

*ACCE-O est disponible sur App Store et sur Google Play