GRDF partenaire de la Maddy Keynote 2019

mercredi 6 février 2019

Le 31 janvier dernier a eu lieu la 4ème édition de la Maddy Keynote. L'événement organisé par Maddyness, média référence traitant l’actualité de l’écosystème startups français, a rassemblé plus de 7000 acteurs de l’innovation.

 

2084 : un futur qui se rapproche

En 2019, la Maddy Keynote s’est prêtée au jeu de l’anticipation plongeant le visiteur en 2084 pour y aborder trois grandes thématiques : le travail, la consommation et le bien-être. Quel avenir pour notre société ? Difficile de le prévoir mais pas impossible de le prédire.

GRDF partenaire de l’édition 2019 de Maddy Keynote

Alain Désandré, Responsable Smart Solutions GRDF et Jean-Philippe Cagne, Directeur R&D de GRDF sont intervenus pour réaffirmer les ambitions de GRDF notamment d'avoir un réseau 100% gaz vert en 2050, pilier de la transition énergétique.

Quelques extraits tirés de leurs interventions respectives :

Alain Désandré, Responsable Smart Solutions
"GRDF a développé une technologie *IoT porteuse d’opportunités pour de multiples cas d’usages dans le domaine de la smartcity."

Jean-Philippe Cagne, Directeur R&D de GRDF
“Il faut que la Transition Énergétique soit la plus neutre possible pour notre planète, et aussi qu’elle soit socialement acceptable, centrée sur l’Économie Circulaire de nos territoires.“

La Maddy Keynote en chiffres clés :

  • 7 200 visiteurs
  • 97 000 spectateurs en live-stream
  • 300 journalistes
  • +100 speakers
  • 18 keynotes, 12 panels, 17 workshops (+23h de conférence !)

*Internet of Things