GRDF se mobilise sur le terrain pour la Collecte Nationale des Banques Alimentaires

27 octobre 2017

Cette année encore, la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA) peut compter sur la mobilisation des salariés de GRDF. Vendredi 24 et samedi 25 novembre, ils seront des centaines à l’entrée des magasins pour collecter des denrées au profit des plus démunis.
 

Pourquoi GRDF s'engage auprès de la FFBA ?

  • La FFBA est le 1er réseau d'aide alimentaire en France,
  • Présentes sur tout le territoire national, les 79 Banques Alimentaires (BA) et leurs 23 antennes luttent contre la précarité et le gaspillage alimentaire,
  • En 2016, les BA ont collecté 106 000 tonnes de denrées et redistribué l'équivalent de 212 millions de repas aux plus démunis. Cela a été possible grâce au travail de 6 070 bénévoles.

GRDF, acteur engagé en faveur de l’insertion, est partenaire de la FFBA depuis 2009. L’entreprise et ses collaborateurs accompagnent toute l’année les 79 BA réparties sur tout le territoire avec comme objectif commun de s’engager pour une société plus juste, plus responsable et plus solidaire.

Chaque année, des collaborateurs de l’entreprise participent activement à la Collecte Nationale, car pour eux, cet engagement solidaire est important pour leur épanouissement personnel.

Si vous aussi vous souhaitez vous engager et donner un peu de votre temps, rejoignez les bénévoles de la Banque Alimentaire.

Pour plus de renseignements, vous pouvez aller sur le site des gilets orange.
Rendez-vous également sur Twitter en suivant notre compte @GRDF ou le compte @BanquesAlim avec #JeFaisMaBA et #GiletsOrange