Le biométhane fait son show à Bordeaux !

22 mai 2017

Du 31 mai au 1er juin 2017 à Bordeaux, Expobiogaz réunira pendant deux jours, agriculteurs, industriels, collectivités, opérateurs de réseaux et professionnels du traitement de l’eau et des déchets, autour de toutes les typologies de méthanisation et de valorisation du biogaz. Zoom sur les projets de méthanisation dans la région Nouvelle-Aquitaine.

Comment GRDF accompagne les projets de méthanisation ?

GRDF est au cœur de la filière biométhane locale. C'est pourquoi GRDF met en place une action proactive en sollicitant les entités pouvant trouver un intérêt dans la méthanisation : industriels, décharges publiques, stations d’épuration, collectifs d’agriculteurs, chambres d’agriculture. L’objectif étant de suggérer le biométhane comme solution de gestion de leurs déchets.

Les perspectives de développement du biométhane dans la région Nouvelle-Aquitaine

Sept unités de méthanisation sont attendues d’ici fin 2018, dont quatre d’ici un an : deux d’origine agricole à Cestas en Aquitaine et à Benesse Maremne dans les Landes, un site au niveau d’une station d’épuration à Albi et un dans une décharge près d’Auch. Sans oublier les installations qui injectent dans le réseau du transporteur TIGF comme celle qui est en service près d’Agen.

Les temps forts de GRDF :

- Signature GRDF / Fonroche
Le 31 mai à 11h00

- Conférence « Les réseaux de gaz accélérateurs de la transition énergétique »
Le 31 mai de 13h00 à 13h45

- Signature GRDF / Communauté Urbaine de Perpignan
Le 1er juin à 12h00

- Conférence « Bonnes pratiques à déployer : retours d'expérience et nouveaux outils pour favoriser l'acceptabilité des projets de méthanisation »
Le 31 mai de 15h00 à 15h45

- Conférence « La place de la méthanisation agricole dans la transition énergétique en France »
Le 1er juin de 14h00 à 16h00

- Conférence « Montage de projets : les clés de la réussite »
Le 1er juin de 14h30 à 15h30


Demandez un badge gratuit, en indiquant le code d’invitation : EVGRD.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur le salon, suivez GRDF sur twitter via le hashtag #expobiogaz2017 et @expobiogaz et bien sûr @GRDF !