L'Open de France a déferlé sur La Rochelle

À la découverte du basket 3x3

L’Open de France 2019 a été une nouvelle fois un véritable succès et montre un engouement toujours plus fort pour le 3x3, discipline olympique aux JO de Tokyo en 2020, qui voit s'affronter deux équipes et trois joueurs de part et d'autre. 
Accompagnées de la mascotte Gazton, les équipes de GRDF, le comité de Charente-Maritime et la Ligue Nouvelle-Aquitaine de basket ont organisé des animations basket gratuites pour faire découvrir la discipline aux enfants des centres de loisirs et des centres sociaux de la ville. Aux côtés des entraîneurs de la Fédération française de basket-ball, les enfants ont pu s'exercer à cette discipline ouverte à tous. Chaque centre pourra par ailleurs leur permettre de prolonger la pratique du basket tout au long de l'année avec le kit GRDF contenant un ballon et des chasubles. 

Succès de l'édition 2019
 

Les équipes de GRDF ont pu faire découvrir aux spectateurs de l’événement les avantages du gaz au sein du gaztruck et également les atouts du GNV et du BioGNV grâce à l'escape game « Le bus vertigineux » qui conquit petits et grands/proposé à tous.Enfin, le stand GRDF a reçu la visite de l'ancienne joueuse de l'Équipe de France de basket-ball, Emmeline Ndongue, qui a signé des autographes auprès d'un public venu en nombre.  

L'événement a connu un grand succès durant toute la semaine. En effet, en amont de l’Open de France qui a démarré le vendredi soir avec les qualifications, une étape de la World Women’s Series s’est déroulée les mardi et mercredi soir et a vu l’Équipe de France s’imposer, permettant au public de vivre des émotions fortes dès le début de l’événement.
Au terme des 17 étapes du circuit Open Plus, c’est finalement Las Campeonas, chez les filles, et Nantes Aderim, chez les garçons, qui ont remporté la finale de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF.


Retrouvez tous les résultats et les infos sur les réseaux sociaux avec #OpenFrance3x3 et #Superleague3x3