Titre Technicien Réseau Gaz : la première promotion est diplômée !

12 septembre 2017

Deux ans après le lancement du Titre Technicien Réseau Gaz, l’unique formation 100% dédiée à l’énergie gaz naturel, la première promotion est sortie ! Une vraie réussite collective : 99% de la promotion a été diplômée ! Un grand bravo aux jeunes professionnels !


Deux ans de formation en alternance pour acquérir de nouvelles compétences

Après 2 années à se former en alternance dans les 9 CFA partenaires et chez GRDF, la première promotion du Titre Technicien Réseau Gaz a été officiellement diplômée le lundi 11 septembre, en présence des membres du COMEX de GRDF, à Paris.

Une promotion qui restera ancrée dans l'histoire !  

86 personnes ont ainsi obtenu le premier diplôme 100% gaz "Titre technicien réseau gaz" et se sont vues remettre le précieux sésame en présence d’Edouard Sauvage, Directeur Général de GRDF. A cette occasion, il a rappelé l’investissement des tuteurs, RH, managers et collègues qui œuvrent au quotidien pour accompagner les alternants de leur formation, tant en entreprise qu’en CFA et les a chaleureusement remerciés.

Une fierté partagée par l’ensemble de l’entreprise


Pour GRDF, le titre certifié « Technicien Réseau Gaz » est important puisqu'il soutient la professionnalisation de la filière gazière, mais il apparaît aussi comme un prolongement logique de l'action de GRDF en faveur de l'alternance. Grâce aux savoirs et aux savoir-faire acquis, ce sont près de 700 alternants formés chaque année qui pourront être opérationnels dès la fin du parcours de formation, ce qui facilitera leur accès à l'emploi.

Le Titre technicien réseau gaz, qu’est-ce que c’est ?

- La formation dure 2 ans, en alternance (apprentissage ou professionnalisation selon le profil)

- Une promotion (composée d'une dizaine d'alternants, femmes et hommes d'âges et d'horizons variés) par CFA

- Un enseignement théorique en CFA de 20 semaines par an

- Une expérience professionnelle en entreprise de 26 semaines