Près de 400 alternants vont rejoindre GRDF à la rentrée

lundi 12 mars 2018

Comme chaque année, GRDF va recruter près de 400 nouveaux alternant.e.s pour la rentrée 2018. Ce seront ainsi près de 700 alternant.e.s qui seront formé.e.s sur l'année scolaire 2018 – 2019 par GRDF.

 

11 000 salariés engagés pour l'alternance  

Chez GRDF, l'alternance c'est l'affaire de tous ! Tuteur.rice.s, RH, managers, collègues ... chacun joue un rôle dans l’intégration et dans l’accompagnement des alternant.e.s : Connaissance de l'entreprise, découverte de la chaîne gazière, apprentissage des gestes métiers, participation à la vie de l’équipe ...

Devenir Gazier, du bac pro au Master, c'est possible !

La majorité des offres proposées sont au cœur de l'activité du distributeur de gaz naturel sur des niveaux du bac pro à bac +2 : technicien.ne gaz, conseiller.e clientèle, chargé.e d'affaire … Mais GRDF propose aussi des opportunités accessibles aux étudiant.e.s en Licence, Master et Grandes Ecoles.

L'avenir se prépare aujourd'hui !

L'innovation est au cœur de l'entreprise. Chaque salarié.e peut innover et donner son avis ! Réseau social interne, intranet collaboratif, démarche innovation... Le digital chez GRDF c'est plus que des outils, c'est avant tout un état d'esprit qui permet à chacun d'être un.e innov'acteur.trice. Alors prêt à partager vos idées avec nous ?

La diversité est notre force !  

GRDF valorise la diversité des profils et des parcours de ses collaborateur.trice.s.
Chacun peut se préparer à exercer un métier chez GRDF : jeunes étudiant.e.s, femmes dans les métiers techniques, salarié.e.s expérimenté.e.s, personnes en situation de handicap, personnes en reconversion, ...
Notre engagement en faveur de l’égalité des chances est reconnu par le Label Diversité. Une fierté partagée par tous.tes !

Une entreprise connectée à son territoire

Avec des partenariats auprès de 9 CFA à travers la France, mais aussi auprès de grandes écoles, GRDF est implanté sur tout le territoire national.
La signature d'un accord-cadre avec le Ministère de l'Education Nationale en 2016 a permis d'officialiser la filière de formation gaz : après le titre "Technicien.ne réseau gaz" en 2015, c'est au tour du bac pro "Technicien.ne réseau gaz" de faire sa rentrée en 2018 ! Une aventure qui ne fait que commencer !