Devenir fournisseur référencé de travaux-services pour GRDF

La sécurité industrielle est un axe prioritaire de notre projet d'entreprise avec comme objectif « zéro dommage » aux ouvrages. Avant tout achat, GRDF évalue les couples « entreprise / produits » pour déterminer ceux qui ont la capacité de répondre à ses besoins.
 

2 étapes fondamentales

Le «référencement au panel GRDF» consiste à évaluer la capacité de l'entreprise prestataire à « faire faire ».

L'analyse porte sur :

  • L'organisation de l'entreprise, notamment en terme de pilotage de la qualité et de la formation des collaborateurs.
  • La santé financière de l'entreprise.
  • Son engagement en matière de développement durable.
  • Son cœur de métier et sa zone de chalandise

Cette demande de référencement peut être faite directement par l'entreprise auprès des entités locales GRDF ou des acheteurs du Pôle Industriel.

L'Evaluation de la capacité technique de l'entreprise 

Toute entreprise ayant obtenu son « Référencement au panel GRDF » peut être conviée par GRDF à concourir à une consultation.
Cette consultation comportera un pli technique déclinant des pré-requis en matière de matériels spécifique détenu, de formation* et/ou de qualifications du personnel adaptés à la nature des prestations prévues au marché.
L'entreprise qui réussit cette évaluation technique peut concourir au second volet de l'appel d'offre c'est à dire la négociation commerciale, prévue dans la consultation.

Une entreprise qui se voit attribuer une part marché est reconnue compétente techniquement pour l'exécution du dit marché, sous réserve du maintien des éléments déclarés et validés lors de l'examen du pli technique.


*Voir les formations «gazières» susceptibles d'être demandées sur le site : www.energyformation.net
Retrouvez le Catalogue des Matériels Gaz (CNM).

Pour les partenaires :