Développer les solutions gaz naturel de demain et promouvoir le gaz naturel, en partenariat avec GRDF

Le gaz naturel n’ayant pas d’usages captifs, il est une énergie choisie. Majoritairement le résultat d’un ou plusieurs produits répondant aux attentes du client ou prospect, dans un contexte d’évolution de la réglementation, GRDF souhaite donc être un acteur favorisant l’innovation.

Dans le cadre de ses missions de service public, GRDF s’est engagé à développer le réseau public de distribution de gaz naturel qu’il exploite et notamment en assurant la promotion du gaz naturel et de ses différents usages et ce, sur tous les marchés : maison individuelle neuve et existante, habitat collectif, maisons groupées, bâtiment tertiaire public et privé, industrie et collectivités locales.

Dans ce cadre, GRDF informe les clients (constructeurs de maisons individuelles, bailleurs sociaux, promoteurs immobiliers, clients tertiaires et industriels, collectivités locales) et prescripteurs (bureaux d’études, installateurs, exploitants en charge des métiers de conception, installation et maintenance) sur les solutions gaz naturel existantes et favorise le développement de nouvelles solutions gaz naturel, dans le souci de valoriser l’image du gaz naturel.

Pour favoriser l’émergence de telles solutions gaz naturel, ou couplée gaz/EnR, gaz/production d’électricité, performantes et adaptées aux réglementations s’appliquant aux bâtiments neufs et rénovés, GRDF fait le choix d’accompagner l’innovation sur les usages du gaz naturel en développant des partenariats dans le cadre d’appels à projets...

En réponse aux enjeux des marchés, GRDF a défini des enjeux produits par marché. Découvrez-les ! Votre activité pourrait contribuer à relever ces défis !