aller au menu principal aller au menu secondaire aller au contenu aller au menu de bas de page
AccueilParticuliersMes services en ligne Je relève mon compteur

Je relève mon compteur

Tous les 6 mois, GrDF effectue un relevé de votre compteur gaz et le transmet à votre fournisseur. Ce relevé permet à votre fournisseur de facturer votre consommation.

GrDF doit accéder à votre compteur au moins une fois par an. Si votre présence est nécessaire, vous êtes alors prévenu(e) par courrier.

Si aucun relevé n’a pu se faire au cours des 12 derniers mois, vous pouvez demander à votre fournisseur de gaz naturel qu'un technicien se déplace (voir conditions tarifaires auprès de votre fournisseur).

Si vous n’avez pas pu être présent lors du passage du releveur, vous pouvez nous communiquer le relevé de votre compteur dans les 10 jours qui suivent via le lien ci-dessous. Nouveauté depuis le 22 avril 2014 : vous avez la possibilité d’être informé par SMS et courriel en souscrivant au service « Annonce passage du releveur » une fois la saisie de votre relevé effectuée, vous ferez ainsi un geste pour l’environnement.

                  

Les questions les plus fréquentes

Les 5 dernières questions

Que faire en cas d’absence lors du passage du technicien ?

Vous pouvez communiquer  les index figurant sur votre compteur :   
- en utilisant le service d'auto-relevé en ligne
- en composant le 0 820 333 433 (0,118 € TTC par minute),
- en complétant et retournant  la carte T laissée par le technicien dans votre boite à lettres.


Sans communication de vos index dans les 10  jours suivant le passage du technicien,  une estimation sera calculée sur la base des consommations habituellement observées.

Que faire en cas de désaccord avec l’index indiqué sur ma dernière facture?

Pour toutes les questions concernant votre facturation, contactez votre fournisseur de gaz naturel dont les coordonnées figurent sur votre facture. Il s'agit en effet de votre interlocuteur privilégié pour ce type de renseignement et il ne manquera pas de solliciter GrDF en cas de nécessité.

Comment connaître la date de mon prochain relevé ?

La date de votre prochain relevé de compteur est indiquée sur votre facture. Cette date est mentionnée à titre indicatif.

Comment est définie la date du relevé de mon compteur ?

Votre compteur, comme ceux de vos voisins, est relevé tous les 6 mois. GrDF programme et organise cette activité  autour d’itinéraires précis afin qu’elle soit le moins onéreuse possible pour les clients.

Où est situé mon compteur ?

  • A l’intérieur de votre logement : il peut se situer à plusieurs endroits tels  l’entrée,  la cave, ou encore au garage.
  • A  l’extérieur de votre logement : il peut se trouver en limite de propriété, sur le palier (placard dédié) ou en bas de votre immeuble dans un local technique.  Pour identifier votre compteur, référez-vous au numéro de compteur inscrit sur votre facture de gaz naturel.