Edouard Sauvage, Directeur général de GRDF

Edouard Sauvage est Directeur général de GRDF (Gaz Réseau Distribution de France) depuis le 1er janvier 2016, pour un mandat de 4 ans. Retour sur les grandes étapes de son parcours.

Edouard Sauvage : son parcours

Né en 1965, Edouard Sauvage est diplômé de l’Ecole polytechnique et ingénieur en chef des ponts, des eaux et des Forêts. Après des responsabilités comme fonctionnaire, entre autres comme Conseiller Technique auprès du Premier Ministre, Edouard Sauvage rejoint en 1997 l’entreprise EDF GDF Services en tant que Chef d’agence en Seine-et-Marne puis Directeur du centre de Rouen. Il œuvre ainsi au cœur du système de distribution de l’énergie en France.

Il rejoint en 2002 la Direction de la stratégie de Gaz de France. Tout d’abord Délégué aux affaires stratégiques et européennes, Edouard Sauvage devient en 2003 Directeur adjoint de la Direction internationale de Gaz de France.

Directeur des Approvisionnements gaz depuis 2005, Edouard Sauvage est nommé directeur de la stratégie du Groupe GDF Suez en 2013 : il devient à ce titre membre du Comité exécutif.

Edouard Sauvage nommé Directeur général de GRDF

Le 24 novembre 2015, le Conseil d’administration de GRDF le nomme Directeur général pour une durée de 4 ans à partir du 1er janvier 2016. Il succède à Sandra Lagumina.