Emploi : conseiller clients distributeurs

La mission du conseiller clients distributeurs ? Contribuer à la satisfaction des clients en traitant les demandes des fournisseurs de gaz. Garant de la qualité de nos services de distribution, il accompagne ses interlocuteurs lors des raccordements de particuliers, de professionnels ou de collectivités locales. Il intervient également sur la qualité des relevés de consommation et le traitement des réclamations.

Le quotidien d'un conseiller clients distributeurs, ça ressemble à quoi ?

2 heures par jour : c'est le temps que passe en moyenne un conseiller clients distributeurs au téléphone pour répondre aux demandes des fournisseurs de gaz. Pendant le reste de sa journée, il assure le suivi des dossiers en cours. Sa priorité ? Veiller au bon acheminement du gaz naturel.

Les principales responsabilités du conseiller clients distributeurs sont de :

  • Recevoir et traiter les appels téléphoniques des fournisseurs (et des clients dans des cas particuliers).

  • Appeler le client, dans certains cas, pour fixer un rendez-vous d'intervention, ou pour analyser une anomalie détectée lors du relevé de compteur.

  • Assurer la qualité du relevé (analyse des anomalies, redressements de consommations).

  • Enregistrer et répondre par écrit aux réclamations.

Profil recherché

Vous n'avez pas peur du téléphone et savez être à l'écoute des clients ? Rejoignez-nous !

Les compétences recherchées chez un conseiller clients distributeurs sont les suivantes :

  • Mettre en œuvre sa capacité d'analyse pour apporter des solutions adaptées.

  • Etre rigoureux.

  • Faire preuve de tact et de diplomatie dans vos échanges avec les autres.

  • Avoir de bonne capacité d'écoute et de reformulation.

  • Accorder de l'importance à la satisfaction des clients.

  • Savoir s'adapter aux évolutions technologiques.

  • Etre force de proposition pour améliorer la performance de vos activités.

Nous recrutons des femmes et des hommes de formation CAP à Bac pro, ou ayant une première expérience sur un poste similaire.


À lire aussi