Emploi : manager de proximité

La mission du manager de proximité chez GRDF ? Gérer les activités de ses équipes, tout en veillant à développer les compétences et le potentiel de chacun. Interface entre le terrain et le management, le manager de proximité représente le professionnalisme gazier de l'entreprise et pilote la performance pour construire des résultats durables.

Le quotidien d'un manager de proximité, ça ressemble à quoi ?

Chez GRDF, le manager possède des compétences transverses lui permettent de faire le lien et de développer la coopération au sein de son équipe. Du manager de techniciens clientèle au manager de conseillers Service Client, en passant par le manager dans le domaine de l'exploitation ou de l'ingénierie, le management de proximité est présent dans tous les métiers de GRDF.

Les principales responsabilités du manager sont :

  • Organiser les activités des équipes sur le terrain en intégrant les contraintes de sécurité et de performance.

  • Apporter la méthodologie et l'appui nécessaire à ses collaborateurs pour assurer le bon déroulement des missions sur le terrain.

  • Développer et porter auprès du collectif les enjeux de politique industrielle et de santé-sécurité, ainsi que la stratégie de l'entreprise.

  • Avoir la volonté de faire grandir ses collaborateurs en les accompagnant dans leur évolution professionnelle et en partageant son savoir-faire.

  • Conduire les entretiens annuels de chacun de ses collaborateurs afin d'identifier avec eux les réussites et les axes d'amélioration dans leur travail.

  • Prioriser les actions et les orienter vers la recherche de la performance, tout en tenant compte des enjeux humains, techniques et de sécurité.

  • Jouer résolument la carte du collectif au bénéfice de son équipe et de l'ensemble de l'entreprise.

Profil recherché

Vous savez fédérer une équipe et aimez les responsabilités ? Rejoignez-nous !

Les compétences recherchées chez un manager de proximité sont les suivantes :

  • Disposer d'aptitudes au leadership et être capable de fédérer une équipe.

  • Être à l'aise pour fixer des objectifs et motiver ses collaborateurs.

  • Avoir une bonne culture gazière et de solides connaissances techniques.

  • Être à l'écoute, faire preuve de tact et de diplomatie dans les échanges avec les autres.

  • Être polyvalent et savoir s'adapter aux différentes situations.

  • Avoir une capacité d'analyse et de synthèse qui permet de mettre en œuvre une stratégie adaptée.

Nous recrutons des femmes et des hommes de formation Bac +2 ou ayant une première expérience sur un poste similaire.


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