Bilan des émissions de gaz à effet de serre

Engagé dans la protection de l'environnement, GRDF publie tous les trois ans un Bilan de ses émissions de gaz à effet de serre. Une action qui s'inscrit dans une démarche globale de développement durable.

Pour la protection de l'environnement

Conformément à l'article L229-25 du code de l'environnement, nous publions un bilan de nos émissions de gaz à effet de serre. Nous allons même plus loin que l'obligation réglementaire en élargissant la liste des polluants atmosphériques contribuant au réchauffement climatique. Ce document précise également notre plan d'actions prévues pour réduire l'impact de nos activités sur l'environnement. Daté de 2012, le bilan est mis jour tous les trois ans.

Développement durable : nos six engagements

Ce bilan de nos émissions de gaz à effet de serre s'inscrit dans notre démarche de développement durable.
L'action de GRDF se structure en effet autour de six engagements contribuant à la réussite de notre projet d'entreprise et à la construction d'une croissance responsable :

  • gérer le réseau de gaz naturel en assurant la sécurité de tous,
  • accompagner les collectivités locales dans leur transition vers des territoires durables,
  • lutter contre le changement climatique et l'érosion de la biodiversité,
  • faire de la politique de ressources humaines un levier de progrès social,
  • être, avec nos fournisseurs, acteurs d'une croissance responsable,
  • être une entreprise solidaire des territoires et de ses clients.

Nos six engagements de développement durable s'inscrivent dans une logique « éco-systémique ». GRDF considère en effet comme un tout les problématiques énergétiques, économiques, sociétales et environnementales. Notre objectif est ainsi de mettre en place des solutions globales et intégrées répondant à la fois aux besoins des territoires et aux attentes de nos parties prenantes.


À lire aussi


Pages les + vues