Mondial de l'automobile 2016 : le "Gaz Way of Drive" met le GNV à l'honneur

Aux côtés de l’Association Française du Gaz (AFG), GRDF est présent pour la première fois au Mondial de l’automobile qui se tient au Parc des Expositions à Paris.
 

Une première pour la filière Gaz Naturel Véhicules (GNV)

Pourquoi retrouver le distributeur de gaz naturel au rendez-vous incontournable des amoureux de l’automobile ? Notre présence prend tout son sens quand on sait que la mobilité au gaz naturel véhicule est bien réelle et que ses perspectives de développement sont en plein essor. Pour la première fois cette année, GRDF s’associe donc à d’autres membres de l’AFG (AFGNV, GRTgaz, TIGF et le CFBP) pour proposer un lieu de rencontre permettant au grand public de découvrir une autre façon de se déplacer durablement, et de promouvoir les atouts du gaz naturel véhicule comme un carburant alternatif durable.

A fond sur la mobilité durable !

Dans l’espace showroom de l’AFG, sont exposés : la coque de la première voiture de course propulsée au gaz naturel pendant les 24h du Mans, véhicules utilitaires et particuliers roulant au GNV, pompe à GNV ainsi qu’une maquette représentant le cycle du biométhane. En effet, le biométhane peut être utilisé comme carburant pour véhicules, il est alors appelé bioGNV.

Si vous souhaitez tester ces véhicules, les équipes de GRTgaz vous proposent à l’essai une Fiat Panda, un Caddy Volkswagen et une Audi A3 g-tron. L’inscription aux essais se fait sur le paddock GRTgaz du centre d’essais situé Pavillon 3.  De là, un expert mobilité de GRTgaz accompagnera les conducteurs dans les rues de Paris pour un test en conditions réelles.

Pour en savoir plus, retrouvez les experts de l’écurie GRDF sur le stand de l'AFG (Pavillon 3 - stand 216)