Prix de la rénovation 2016 : c'est parti !

Après le succès du millésime 2015, Maison & Travaux lance, en partenariat avec GRDF, la seconde édition du Prix de la rénovation. L’objectif de ce concours ? Mettre en lumière le travail accompli par des passionnés de la rénovation qui ont réhabilité leur maison, aménagé des combles ou réalisé un agrandissement avec un réel savoir-faire. Des projets étonnants, des témoignages captivants… avec, à la clef, quatre distinctions, dont le prix « Coup de cœur GRDF ».

Quelles sont les modalités pour y participer ?

•    Avoir rénové une maison en respectant le bâti ancien
•    Avoir aménagé des combles ou avoir réalisé un agrandissement, une extension ou une surélévation, par exemple

Si l’on a un projet qui entre dans l’une de ces conditions, il suffit de remplir le formulaire d’inscription que l’on trouve sur le site de Maisons & Travaux, sélectionner ensuite dix photos maximum de son projet avant et après travaux, puis envoyer son dossier de candidature par courrier à l’adresse du magazine ou via le site internet avant le 30 juin 2016.

Dix réalisations seront alors sélectionnées par la rédaction et publiées dans le numéro à paraître le 26 août 2016. Les internautes retrouveront également cette sélection sur le site avec, en plus, une visite guidée (vidéo) en compagnie des propriétaires et/ou de l’architecte. Lecteurs et internautes n’auront plus alors qu’à voter pour les rénovations qu’ils préfèrent sur le site de Maison & Travaux avant le 15 octobre 2016;  les noms des gagnants seront connus au mois de novembre.