Comprendre le raccordement

Tout au long du processus de raccordement, GRDF vous informe et vous conseille avec un seul but : vous aider à répondre aux attentes de tous vos clients.

Voici, en 5 étapes, la marche à suivre pour effectuer un raccordement.

Étape 1

Contactez notre Service Client, au numéro unique mis à votre disposition par GRDF : 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé).

Étape 2

Nous effectuons l'étude de faisabilité, vous indiquons le coût approximatif et le délai prévisionnel de raccordement au réseau.

Étape 3

Vous recevez l'offre définitive de raccordement, qui comporte la description des ouvrages de raccordement, le planning prévisionnel des travaux, les tarifs et conditions de paiement, en précisant quelle partie de travaux est à la charge du client.

Pour confirmer son projet, votre client signe cette offre.

Étape 4

GRDF lance les travaux et vous confirme le délai de raccordement.
Peu avant la fin des travaux, nous vous communiquons la date exacte de mise en service de l'installation de votre client.

Étape 5

Nous mettons en service le raccordement en présence de votre client et, si nécessaire, de son installateur.
Nous nous assurons de la conformité et de la sécurité des installations. Condition indispensable : nous fournir l'attestation de conformité des installations intérieures remise par l'installateur.
Dans certains cas, vous devez aussi planifier un rendez-vous spécifique afin d'informer votre client, et notamment les utilisateurs du poste de livraison, de consignes de sécurité spécifiques.