Ressources Humaines : la démarche reconnaissance de GRDF à l’honneur

A l’occasion de la 9ème Cérémonie de remise des Trophées C&B organisée par le Groupe RH&M qui s’est tenue hier au siège d’Amundi, GRDF s’est vu remettre le Prix spécial du Jury « La Reconnaissance dans une dynamique collective » décerné par les professionnels du secteur.

Une récompense qui vient saluer l’innovation sociale et managériale de GRDF puisqu’elle distingue en particulier la conception et le déploiement d’une démarche reconnaissance se déclinant autour de 5 domaines : les relations humaines, le développement des ressources humaines, les conditions et le contenu du travail, la rémunération globale et la marque employeur.

Dans un secteur énergétique en pleine mutation, GRDF confirme ainsi l’ambition affichée dans son projet d’entreprise participatif lancé en 2015 : construire avec l’ensemble de ses salariés une entreprise responsable, collaborative et ouverte.

Cette approche s’inscrit dans la démarche globale de GRDF qui vise à simplifier et expliquer aux salariés les principes de rémunération de l’entreprise. La démarche reconnaissance vise notamment à distinguer les comportements, efforts et réalisations d’un salarié ou d’une équipe qui contribuent à l’atteinte des objectifs de GRDF et en reflètent les valeurs.

Accélérer le changement culturel, intégrer la reconnaissance non monétaire dans les pratiques managériales, favoriser l’équité en renforçant la différenciation et faire évoluer les parcours professionnels et leur représentation : tels sont les objectifs de la démarche reconnaissance de GRDF.

Hier, lors de la cérémonie de remise des trophées C&B, c’est avec satisfaction que Jean-Michel Pierron, Responsable reconnaissance chez GRDF, a reçu des mains d’Alain Gueguen, VPRH en charge de la politique de rétribution du Groupe ORANGE et Président de l’ORAS cette distinction. Celle-ci témoigne de la réussite des actions engagées par GRDF afin de renforcer la fierté d’appartenance, la satisfaction et l’engagement de ses collaborateurs.

Les trophées C&B ont pour vocation de récompenser une entreprise et une équipe, au travers d’un projet réussi en matière de rémunérations et/ou d’avantages sociaux, caractérisé par la pertinence, l’exemplarité et l’innovation.