Nomination à la Direction du Système d'information de GRDF

GRDF annonce l’arrivée de M. Thien Than-Trong en tant que Directeur du Système d’information.

Dans un secteur énergétique en pleine mutation, le réseau de distribution est au centre de nombreuses transformations nécessaires pour permettre à l’énergie gaz de tenir ses promesses d’énergie d’avenir dans la transition énergétique : développement de produits gaziers innovants, déploiement d’équipements intelligents, accompagnement des nouveaux usages et modes de consommation énergétiques. De par son expertise dans ces domaines, Thien Than-Trong pilotera ces activités en qualité de Directeur du Système d’information.

Thien Than-Trong est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications. Il débute sa carrière en qualité de Responsable de division au sein de la Direction technique des services informatiques de France Télécom avant d’y occuper le poste de Directeur de l’unité Architecture technique de la DSI. En 1998, il rejoint Wanadoo Interactive au poste d’adjoint du Système d’Information. À partir de 2001, en tant que consultant puis directeur associé, il va accompagner les entreprises du secteur de l’énergie et du service public dans la transformation de leurs SI. En 2008, il intègre la RATP en tant qu’adjoint au Directeur du Système d’information et des Télécommunications, puis comme Directeur depuis 2009.

Témoignant de l’ambition affichée dans son projet d’entreprise de viser l’excellence excellence opérationnelle, la Direction du Système d’information permet à GRDF de répondre aux enjeux d’ouverture (open data, open innovation, …), de performance, d’évolution des relations avec les clients, les collectivités locales et les professionnels de la filière gaz.