GRDF et le SYNASAV renforcent leur collaboration

GRDF et le SYNASAV viennent de signer une nouvelle convention dans l’objectif de renforcer leurs actions conjointes autour du gaz naturel.

Le SYNASAV (Syndicat National de la Maintenance et des Services en efficacité énergétique) et GRDF (Gaz Réseau Distribution France), principal opérateur du réseau de distribution de gaz naturel en France, ont une relation historique d’échanges autour de la sécurité des installations gaz naturel. 

La filière de la maintenance, représentée par le SYNASAV, intervient sur tous les types d'énergies utilisés dans l’habitat. Elle excerce néanmoins une forte part de son activité autour de l’entretien des installations au gaz naturel et dispose de fortes compétences en la matière.

Les deux parties ont ainsi souhaité renforcer leurs échanges. Patrick CARRE, président du SYNASAV et Alain MILLE, Directeur Développement de GRDF ont signé un nouveau partenariat qui les engage à davantage travailler ensemble sur les sujets d’intérêt communs suivants :

- la sécurité des installations gaz et l’application des réglementations gaz ;
- la communication sur l’obligation de faire entretenir sa chaudière ; 
- la connaissance des atouts du gaz et des solutions gaz naturel ;

- le développement des usages du gaz naturel ;
- les grands projets de GRDF impactant la filière (déploiement du compteur communicant, changement de gaz dans le nord de la France,…)
- le raccordement au réseau de gaz naturel.

Cette convention renforce également la collaboration en régions entre le SYNASAV et GRDF.Les différents sujets seront abordés dans le cadre d’une commission nationale mais aussi de commissions régionales qui se réuniront régulièrement pour travailler sur ces points de partage.