GrDF lance sa 1ère campagne grand public signée par Y&R Paris

C'est dans un contexte de rentrée publicitaire active sur le secteur de l'énergie que GrDF - distributeur de gaz naturel au service de tous les fournisseurs - a choisi de lancer sa toute première campagne de communication grand public, se faisant le porte-parole légitime de l'énergie gaz naturel.

Autrefois énergie préférée des Français, le gaz naturel se trouve aujourd'hui en recul après plus de 10 ans d'absence en communication. Il était donc temps de redonner de la voix au gaz naturel pour en faire une énergie de nouveau aimée et choisie par les Français, en revalorisant son confort d'usage mais aussi en l'inscrivant au cœur des enjeux actuels d'économies d'énergie et d'écologie.

Loin des grands discours, des débats techniques ou encore des argumentaires prix, GrDF et son agence Y&R Paris ont fait le pari d'incarner une énergie proche des gens, en remettant l'humain au cœur du propos. « On est là », 3 mots forts de sens qui suffisent à résumer l'idée de la campagne conçue par Y&R Paris. À travers un film TV réalisé par Truman & Cooper et produit par Wanda, l'accent est ainsi mis sur le rôle discret mais essentiel joué par le gaz naturel dans notre quotidien. Avec complicité et connivence, nous pénétrons dans l'intimité de ses utilisateurs ; des tranches de vie, prises sur le vif, mettant en scène (presque) tous les moments où le gaz naturel, et donc GrDF, nous accompagnent. Pour illustrer que le gaz naturel n'a jamais aussi bien répondu à toutes les envies des Français, une campagne presse, composée de 9 annonces et réalisée par le photographe Vincent Fournier, viendra étayer chacun des bénéfices et chacune des raisons de préférer le gaz naturel, qu'il s'agisse de confort au quotidien ou encore de preuves tournées vers l'avenir avec le gaz vert.

Cette  prise  de  parole  sera  également  l'occasion  pour  GrDF  de  faire  comprendre  son  métier  de distributeur, souvent méconnu du grand public, et se positionner comme le promoteur et facilitateur engagé de l'énergie gaz naturel, agissant en toute neutralité vis-à-vis des fournisseurs. Un rôle et une ambition encapsulés dans une nouvelle signature de marque : « GrDF - Raccorder le gaz naturel et vos envies ».

La campagne démarrera dès le dimanche 12 octobre en TV (via deux formats : 45'' et 30''),  et sera relayée en digital par un film interactif visible sur le nouveau site GrDF.fr, pour permettre aux internautes d'en découvrir davantage sur le gaz naturel, son orientation vers l'avenir et les solutions proposées par GrDF. Les volets presse et radio viendront également renforcer le dispositif à partir du 13 octobre.

GrDF en quelques chiffres :

Créée le 31 décembre 2007, GrDF (filiale indépendante de GDF SUEZ) regroupe l'ensemble des activités de distribution de gaz naturel en France. Acteur stratégique du marché de l'énergie, GrDF agit en toute neutralité au service des fournisseurs, des partenaires de la filière, des collectivités locales et des clients.

Avec  près  de  11 500  collaborateurs,  GrDF  assume  chaque  jour  ses  missions  de  service  public  en acheminant l'énergie gaz naturel à 11 millions de clients, grâce aux 195 851 kilomètres de réseau de gaz naturel, qui en font le plus long réseau de gaz naturel en Europe. GrDF conçoit, construit, exploite, entretient  et  développe  ce  réseau  dans  plus  de  9  500  communes,  en  garantissant  la  sécurité  des personnes et des biens, et la qualité de la desserte.

À propos de Y&R Paris :

Y&R Paris est une agence de publicité française dirigée par Xavier Real Del Sarte, Président CEO. Elle appartient au groupe Young & Rubicam (WPP), qui compte 187 bureaux dans le monde répartis dans 91 pays. Ses principaux clients sont le groupe Danone (produits laitiers et eaux), les fromageries Bel, FDJ, Geodis, GrDF et Opel.