Après avoir lancé sa 1ère campagne de communication grand public, GrDf prolonge l'expérience online avec Y&R

GrDF et Y&R Paris ont décidé d'aller un cran plus loin dans l'idée de la campagne « On est là », avec un film web interactif.

Les internautes peuvent maintenant profiter d'une version longue du film TV, avec des scènes inédites, qui oriente le projecteur sur la présence discrète - mais essentielle - que joue le gaz naturel dans notre quotidien en mettant justement en lumière ses nombreux atouts, qu'on ne devine pas forcément de prime abord. Ainsi, un personnage extérieur au film vient ponctuer chaque scène et apporte des informations complémentaires en lien avec la scène visionnée. Avec humour et décontraction, il nous parle de son vécu avec le gaz naturel, du confort d'usage, mais aussi d'écologie, d'économies d'énergie et a fortiori d'avenir, avec le gaz vert notamment. Un contenu assez pédagogique donc, mais dont la forme se veut légère et ludique.

Réalisé par Gang Digital et développé par Hellohikimori, ce contenu supplémentaire vient enrichir le message de la campagne et permet d'apporter des éclairages concrets sur le sujet du gaz naturel, toujours dans l'esprit recherché par GrDF et Y&R Paris : incarner une énergie proche des gens, en remettant l'humain au cœur du propos, loin des grands discours et des débats techniques. Pour de plus amples détails, chaque intervention invite à se rendre sur www.biencheznous.fr ou www.grdf.fr, selon les thématiques abordées.

Ce volet digital a démarré le 28 octobre, et est accompagné par un soutien media jusqu'à mi-novembre avec une campagne bannières & habillage et un pré-roll 20''.