GRDF booste l'innovation : remise des premiers Trophées de l'Innovation GRDF à Lyon

Ce vendredi 11 décembre 2015, GRDF a remis ses Trophées de l’Innovation. Une première compétition nationale qui récompense les meilleurs projets innovants internes à l’entreprise. Cette cérémonie avait lieu à Lyon, ville emblématique de la démarche d’ open innovation engagée par GRDF.

« L’innovation est dans l’ADN de GRDF, c’est une nécessité pour que GRDF évolue avec son temps et sache se réinventer et construire le distributeur de gaz de demain : une entreprise ouverte en interne comme à l’externe » indique Sandra Lagumina, Directeur général de GRDF, qui ouvrait la cérémonie.

Cette année 2015 marque un tournant dans la démarche innovation de GRDF puisqu’une nouvelle dynamique se met en place, visant d’une part à rendre plus efficiente l’innovation participative et collaborative, et d’autre part à intégrer « l’open innovation » dans tous les métiers de GRDF.

« Près de 1500 collaborateurs ont participé à cette première édition des Trophées de l’Innovation GRDF, 1200 dossiers ont été examinés par les différents jurys. Cela témoigne de l’engouement de nos collaborateurs partout en France et notamment ici en région Rhône-Alpes où nos équipes sont très impliquées à la fois pour favoriser la créativité en interne mais aussi pour nouer des partenariats avec les acteurs du territoires, comme aujourd’hui avec Citylogistics et Le TUBA » explique Sandra Lagumina.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence d’Hélène Geoffroy, Députée maire de Vaulx-en-Velin et vice-présidente énergie du Grand Lyon, d’Yves Guyon, Co-fondateur de la société Citylogistics, et de Lethicia Rancurel, Directrice du TUBA.