Cegibat (GRDF), organise ses deuxièmes rencontres, le 11 décembre, autour des directives Eco-conception et Étiquetage

Le jeudi 11 décembre prochain, aux Salons de l'Aveyron (Paris 12°), GrDF s'engagera une nouvelle fois aux côtés des professionnels pour les accompagner dans leurs projets de construction et de rénovation lors des deuxièmes Rencontres Cegibat organisées autour du thème : "Directives Eco-conception et Etiquetage : impacts et solutions pour la filière".

Les directives Eco-conception et Étiquetage entreront progressivement en vigueur à compter de septembre 2015. Elles vont impacter sensiblement les pratiques de tous les acteurs du bâtiment (maîtres d'ouvrage publics/privés, BET, distributeurs, entreprises et artisans…) en éliminant progressivement du marché européen, les produits ayant un impact important sur la consommation d'énergie et les émissions atmosphériques.

En organisant ses prochaines rencontres sur le thème des Directives Eco-conception et Étiquetages, Cegibat, le centre d'expertise, d'information et de conseil de GrDF sur le gaz naturel et l'efficacité énergétique, affirme sa capacité à anticiper les réglementations et à accompagner les professionnels face aux nouveaux enjeux de la filière.

Ces nouvelles rencontres détermineront quels seront les impacts de ces directives pour les acteurs du bâtiment. Elles permettront également de découvrir, dans le cas d'une rénovation, quelles sont les dernières techniques pour l'évacuation des produits de combustion des chaudières à condensation.

Organisées à partir de 17h, ces rencontres s'articuleront autour de deux temps forts :

  • Table ronde 1 : Pourquoi et quelles exigences de ces directives, les impacts sur l'offre industrielle et la profession. En présence de : Jérôme Maldonado (Uniclima), Philippe Bergugnat (Capeb), Matthieu Rolland (Algorel – en attente de confirmation), Jean-Pascal Chirat (Saint-Gobain Distribution Bâtiment France), Ludovic Thiebaux (GrDF), Thierry Rocque (GrDF).
  • Table ronde 2 : Focus sur les solutions techniques innovantes permettant d'installer des chaudières condensation et ayant déjà fait leurs preuves (Retour d'Expérience de professionnels). En présence de : Jean-Louis Prost (Poujoulat), Alain Bodin (IE Conseil), un Directeur Patrimonial d'un organisme HLM, Romain Ruillard (GDF SUEZ Crigen), Anne-Sophie Seguis (GrDF-Cegibat),

Pour participer à ces rencontres, les professionnels peuvent s'inscrire sur le site : http://site.grdf.fr/web/cegibat-reunion-debat.

Interactives, ces rencontres seront également retransmises sur le site : www.cegibat.grdf.fr