Alimentation au gaz naturel de la cuisine centrale API

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

API Restauration est une entreprise spécialisée dans la restauration collective. Le groupe vient d’implanter une nouvelle cuisine centrale à Saint-Jean.Actuellement en plein développement, ce site produit 2 000 repas/jour pour les crèches et des restaurants scolaires environnants.

La solution technique

La cuisine centrale API a fait le choix du gaz naturel pour la cuisson, la production d’eau chaude sanitaire et pour le chauffage de ses locaux.


La cuisson des aliments est réalisée avec des sauteuses et pianos au gaz naturel

pour une puissance totale de 295 kW.


Les sauteuses assurent le réchauffement des aliments avec de la vapeur à basse pression.



La production d’eau chaude sanitaire, dédiée à la vaisselle et au nettoyage des équipements de cuisson, est assurée par un chauffe-eau à condensation alimenté en gaz naturel. Ce type d’équipement permet d’atteindre de très hauts rendements (>105 %).


Le chauffage des locaux est, quant à lui, réalisé avec une chaudière à condensation d’une puissance installée de 105 kW.

La parole du client…

« Le gaz naturel présente tous les avantages pour notre activité : confort des employés, rendement élevé pour produire l’eau chaude sanitaire, qualité de la cuisson… tout en maîtrisant la facture énergétique. »








Maître d’Ouvrage

API Restauration


Exploitant

API Restauration











Contact GRDF

Philippe Noblet

Tél. : 05 34 44 24 13

Mob. : 06 22 41 36 34

philippe.noblet@grdf.fr