Fuite ou coupure de gaz : les bons réflexes

Vous n’avez plus le gaz dans vos bâtiments ? Vous entendez des bruits anormaux provenant de votre installation, sentez une odeur de gaz ou constatez une surpression ? Pas de panique, chez GRDF, on est là pour vous indiquer la marche à suivre en fonction de votre situation et pour vous aider à retrouver une alimentation au plus vite.

Votre alimentation en gaz naturel est coupée suite à un incident ou à des travaux sur le réseau ?

Nos techniciens sont mobilisés sur le terrain pour rétablir votre fourniture de gaz dans les plus brefs délais ! Consultez notre service Info-Coupure, colonne de droite de cette page, pour rester informé des interventions en cours près de vos bâtiments et pour connaître la date et l’heure de remise en service de votre installation.

Vous avez un doute sur la cause de la coupure de gaz ?

Si vous constatez une absence de gaz sur votre installation ou dans vos bâtiments et que vous ne savez pas d’où cela vient, contactez notre n° Vert Urgence Sécurité Gaz au 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe). Nos 140 professionnels répondent à vos appels 24h/24 et 7j/7 pour réaliser un diagnostic gratuit et programmer, si nécessaire, une intervention de dépannage et de réparation :

  • dans les 4 heures si vous appelez avant 21h ;
  • le lendemain avant midi si vous appelez après 21h.

Vous suspectez une fuite de gaz ?

Vous sentez une odeur de gaz, entendez des bruits anormaux provenant de vos appareils utilisant le gaz naturel ou encore constatez une baisse ou une hausse de pression ? Contactez aussitôt notre n° Vert Urgence Sécurité Gaz au 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe), disponible 24h24 et 7j/7. Nos experts déclencheront, en moins d’une heure, une intervention d’urgence pour sécuriser votre installation.

Combien coûte une intervention en cas de coupure de gaz ?
Deux options se présentent à vous :

  • Si le matériel gaz naturel appartient à GRDF et que vous avez souscrit un forfait de location, l’intervention de dépannage et de réparation est gratuite.
  • Si le matériel vous appartient et que vous n’avez pas souscrit de forfait de maintenance auprès de GRDF, l’intervention de dépannage sans démontage et sans appel du renfort est gratuite. En revanche, la réparation sera payante et facturée au coût réel.

> Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre FAQ !


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