Relevé de compteur gaz : comment ça marche ?

Le mode et la fréquence de relève dépendent tous deux de la taille de votre compteur gaz. Passage du releveur, télérelevé automatique… On vous explique comment tout cela fonctionne suivant votre situation.

Vous avez un petit compteur – jusqu’à 10m3/h. Le relevé de votre compteur est semestriel.

Le relevé de votre compteur est effectué deux fois par an par un releveur que nous avons mandaté. Les index relevés nous permettent de calculer l’énergie qui a été consommée. Nous transmettons ces informations à votre fournisseur, qui établit votre facture.

Vous avez un compteur industriel de moins de 100 m3/h. Le relevé de votre compteur est mensuel ou semestriel.

Selon votre niveau de consommation, le relevé de votre compteur est effectué deux fois par an ou votre compteur est télérelevé une fois par mois.

Les index relevés nous permettent de calculer l’énergie qui a été consommée. Nous transmettons ces informations à votre fournisseur, qui établit votre facture.

Sauf cas particuliers, le poste de livraison (poste de détente, compteur) nous appartient.

Nous facturons les frais de location à votre fournisseur, qui les répercute sur votre facture d’achat de gaz.

Vous avez un compteur industriel de 100 m3/h et plus. Le relevé de votre compteur est mensuel ou journalier.

Selon votre niveau de consommation, votre compteur est télérelevé une fois par mois ou une fois par jour.

Nous calculons l’énergie qui a été consommée et la transmettons une fois par mois à votre fournisseur, qui établit votre facture.

Sauf cas particuliers, le poste de livraison (poste de détente, compteur, enregistreur etc.) nous appartient. Les frais de location vous sont facturés en direct, annuellement, sur la base d’un contrat de livraison direct.


À lire aussi