Évaluer votre distance au réseau GRDF avec la carte réseau gaz

Vous avez un projet de raccordement ? Vous souhaitez savoir si votre bâtiment se situe à proximité du réseau GRDF et si des travaux sont nécessaires pour le raccorder ? C’est possible en quelques clics avec l’outil Gazmaps.

Gazmaps : une carte réseau gaz facile à utiliser

Avec l’outil de cartographie Gazmaps, vous pouvez savoir instantanément à quelle distance du réseau GRDF se situe le bâtiment à raccorder. En renseignant l’adresse de votre local dans l’outil, vous obtenez une estimation d’accès au réseau gaz naturel. Gazmaps vous indique également, en fonction de la situation de votre bâtiment, si des travaux de raccordement spécifiques sont à prévoir.

Vous avez situé votre bâtiment sur la carte réseau gaz : 3 possibilités

Une fois que vous avez obtenu l’estimation de la distance pour l’accès au réseau gaz naturel, trois cas de figure peuvent se présenter :

  • Le bâtiment à raccorder est localisé à proximité du réseau GRDF : il est raccordable au réseau de gaz naturel.
  • Le bâtiment à raccorder est localisé à plus de 35 mêtres du réseau GRDF, dans une commune desservie par GRDF. La possibilité de raccordement au réseau nécessite une étude plus détaillée.
  • La commune dans laquelle se situe votre bâtiment n’est pas desservie par GRDF. Nous vous invitons à nous contacter par téléphone afin de savoir si un projet de desserte est actuellement à l’étude.

Raccordement : on vous accompagne !

Tout au long du processus de raccordement : on est là ! Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner à chaque étape de votre projet :


À lire aussi