So Nature, 1er programme du Sillon alpin avec un chauffage à vecteur air

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

A proximité immédiate du centre du village de Metz-Tessy, de ses commerces, écoles et commodités et à moins de 15 minutes du centre d’Annecy, la résidence So Nature offre une architecture contemporaine et intimiste. Comme son nom l’indique, ce programme comprenant 53 logements, répartis sur cinq bâtiments, s’inscrit dans un environnement préservé très naturel, avec des vues magnifiques sur les montagnes environnantes. Au coeur d’un ensemble paysager parsemé d’arbres fleuris ou fruitiers, cette opération – labellisée BBC Effinergie - propose des prestations de qualité dans des bâtiments performants énergétiquement.

La solution technique

So Nature est le premier programme implanté sur le sillon alpin à disposer d’un système de chauffage individuel gaz naturel à vecteur air, baptisé Yzentis. Un système qui lui a d’ailleurs valu le prix GRDF Pyramide d’argent 2014 pour sa performance énergétique et son aspect innovant. Yzentis associe les bienfaits d’une solution gaz naturel à un mode de distribution par vecteur air grâce à l’association d’une chaudière individuelle à condensation avec un module de traitement de l’air. Cette solution fonctionne avec peu d’inertie, s’arrête et se

remet en route très rapidement, ne nécessite aucun radiateur et offre une chaleur homogène ainsi qu’un vrai confort aéraulique. Chaque appartement se prolonge par un balcon ou une terrasse équipé de pergolas bioclimatiques orientables, pour assurer aux propriétaires une protection contre les intempéries ou les rayons du soleil. Toujours par souci de confort, la majorité des stationnements est en sous-sol, ce qui favorise les déplacements doux et les cheminements piétons autour de la résidence.

Le mot du maître d'ouvrage

Selon Vincent Davy : « Nous n’avons pas cherché à faire de l’innovation pour de l’innovation. Notre souhait était de proposer à nos clients des systèmes innovants à la seule condition qu’ils soient générateurs pour eux de confort et de bien-être durables. Et nous avons gagné notre pari puisqu’ils ont un chauffage qui leur permet de faire des économies d’énergie, tout en bénéficiant d’un système simple d’utilisation, confortable, silencieux, esthétique et pratique ».


Bouygues Immobilier, leader de la promotion immobilière privée en France et en Europe, développe depuis près de 60 ans pour ses clients des projets immobiliers résidentiels, tertiaires et commerciaux. Premier promoteur certifié ISO 9001 en France, il s’inscrit

dans une démarche de satisfaction client et d’amélioration continue sur la qualité technique et architecturale de ses immeubles.


BET : ITEE

Architecte : AER Architecte


Contact GRDF :

Thierry Bune
thierry.bune@grdf.fr
04 50 65 37 40