Rivadour : une résidence BBC chauffée au gaz naturel

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Rivadour est une résidence élégante et majestueuse de 151 logements. D’architecture moderne, Rivadour a des lignes sobres et harmonieuses. Elle s’érige face à l’Adour et marque une nouvelle entrée de ville vers le centre ancien. Occupant un emplacement exceptionnel, elle est à l’image du nouveau visage de la ville de Bayonne, alliant culture, histoire et dynamisme économique, tout en préservant la douceur de vivre si chère au Pays Basque.

La solution technique

Chaque appartement est équipé :


  • d’une chaudière individuelle à condensation assurant le chauffage et l’eau chaude sanitaire
  • d’une VMC Hygroréglable type B.
  • d’un thermostat d’ambiance avec horloge hebdomadaire associé à des robinets thermostatiques sur chaque radiateur à basse température.
  • d’une isolation ultra-performante, conforme au label BBC2005

La parole du maître d'ouvrage

La conception de ce projet ambitieux de logements libres et sociaux, bureaux et hôtel 4* a pu voir le jour grâce au travail en commun entre le Maître d’Ouvrage, le Maître d’Oeuvre, l’entreprise Générale (Eiffage Construction), les BET et les concessionnaires.

Le choix du gaz comme source d’énergie était une évidence, afin de donner aux clients la douceur du chauffage au gaz et d’obtenir aisément l’obtention du label BBC 2005.


Architecte : MATEO Arquitectura

BET : THERM'ECO

Fabricant : Saunier Duval

Contact GRDF 

Alain MENDY
05 59 58 69 14

alain.mendy@grdf.fr