Quintessence : une résidence équipée d’une PAC gaz à absorption

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Située entre lac et montagnes, sur les hauteurs d’Annecy-le-Vieux, à deux pas du coeur de la ville, de son clocher roman du XIIe siècle et de ses très belles terrasses ombragées, Quintessence s’intègre subtilement dans un environnement privilégié… Un lieu rare et unique, chargé d’histoire avec la présence du château de la Cour et de son magnifique parc arboré de deux hectares. À l’abri des regards, dans un univers calme et verdoyant, l’emplacement de la résidence est assurément l’un des plus prisés de la commune.

La solution technique

La production de chauffage et d’eau chaude sanitaire des cinq bâtiments qui composent le programme est assurée par un système de production combinant deux matériels gaz naturel : une pompe à chaleur à absorption air-eau, avec en appoint une chaudière à condensation. L’utilisation de pompes à chaleur gaz naturel permet d’obtenir un excellent rendement énergétique, de bonnes performances de chauffage, y compris avec des températures extérieures basses.

L’émission de chaleur de tous les logements se fait par plancher chauffant garantissant un confort optimal aux occupants. Une solution performante, saine et écologique.

Le mot du BET

Thomas Duprez : «Les pompes à chaleur gaz à absorption font partie des systèmes de chauffage les plus performants et ce, même en cas de températures très basses. Elles associent les avantages du gaz naturel à un processus de pompe à chaleur qui, lui, permet de valoriser la chaleur environnementale, une énergie renouvelable et gratuite.»


Promoteur-constructeur indépendant implanté à Annecy, en Haute-Savoie, PRIAMS a remporté avec Quintessence la Pyramide d’argent « Prix GRDF 2015 ».

Architecte : Damien Van Den Driessche
BET : Beter Cachat
Fabricant de chaudière : De Dietrich


Contact GRDF :

Sébastien Castello

04 50 65 37 41

sebastien.castello@grdf.fr